Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Alex Killorn à l'écart 4 à 6 semaines, Nathan Gaucher retranché

Alex Killorn Alex Killorn - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Ducks d'Anaheim Alex Killorn sera tenu à l'écart du jei pendant quatre à six semaines en raison d'une fracture à un doigt, a annoncé l'équipe samedi.

Killorn s'est blessé mercredi dans un match préparatoire contre les Sharks de San Jose.

Le joueur de 34 ans entame sa première saison à Anaheim après avoir signé un contrat de quatre ans et 25 millions $ à titre de joueur autonome.

Il a récolté 27 buts et 37 passes pour 64 points en 82 matchs la saison dernière, sa 11e avec le Lightning de Tampa Bay. Il s'agit de son meilleur total en carrière pour ce qui est des buts, des passes et des points. 

En 11 ans de carrière dans la LNH, il montre un dossier de 198 buts et 268 passes.

Gaucher et Perreault retranchés

Plus tard dans la journée, les Ducks d'Anaheim ont retranché six joueurs, dont les Québécois Nathan Gaucher et Jacob Perreault. Les deux hommes se rapporteront au camp des Gulls de San Diego, dans la Ligue américaine.

Âgé de 19 ans, Gaucher tentera d'obtenir sa place dans la formation des Gulls et de disputer la première saison professionnelle de sa carrière. Choix de première ronde des Ducks en 2022, Gaucher a amassé 46 points en 44 matchs la saison dernière avec les Remparts de Québec. Il avait ensuite contribué à la conquête du Trophée Gilles-Courteau et de la Coupe Memorial avec les Remparts.

Dans le cas de Perreault, il en sera à une quatrième saison chez les professionnels. Choix de première ronde des Ducks en 2020, Perreault a amorcé son chemin avec les Gulls en 2020-2021.

La saison dernière, il a récolté huit buts et 11 aides pour un total de 19 points en 48 rencontres. Perreault a disputé son seul match dans la LNH lors de la saison 2021-2022.

Rodrigue parmi les coupures à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton ont soumis les attaquants Drake Caggiula et Greg McKegg au ballottage avec l'intention de les céder à leur club-école de la Ligue américaine.

Ils ont par ailleurs libéré le défenseur Alex Peters de son essai professionnel. L'Ontarien de 27 ans se rapportera aux Condors de Bakersfield.

Le gardien québécois Olivier Rodrigue, l'attaquant Carter Savoie et le défenseur Noel Hoefenmayer ont aussi été envoyés aux Condors.

Caggiula, 29 ans, a amassé 46 buts et 45 passes en 282 matchs avec les Oilers, les Blackhawks, les Coyotes, les Sabres et les Penguins.

McKegg, 31 ans, a de son côté cumulé 21 buts et 18 aides en 233 parties avec les Maple Leafs, les Panthers, le Lightning, les Hurricanes, les Bruins et les Rangers.