Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Burakovsky à l'écart 6 à 8 semaines

Andre Burakovsky Andre Burakovsky - PC
Publié
Mise à jour

SEATTLE - L'attaquant du Kraken de Seattle Andre Burakovsky ratera de six à huit semaines d'activités après s'être blessé ce week-end pendant un match contre les Rangers de New York.

L'équipe a indiqué lundi que Burakovsky est passé sous le bistouri pour réparer une blessure au haut du corps.

Burakovsky a encaissé une percutante mise en échec du capitaine des Rangers Jacob Trouba tôt en deuxième période, et son épaule droite a encaissé l'essentiel du choc alors qu'il chutait contre la rampe. Il s'est relevé en s'agrippant la clavicule droite, a quitté la patinoire et n'est pas revenu au jeu par la suite. Trouba a écopé d'une pénalité pour rudesse sur la séquence.

Burakovsky était de retour en santé cette saison, après s'être absenté pendant une bonne période de temps en 2022-2023 en raison d'une blessure à l'aine qui a mis du temps à guérir. Il a été limité à 49 rencontres la saison dernière, et n'a pas pris part au parcours éliminatoire du Kraken. Il avait amassé deux points à ses cinq premiers matchs cette saison.

Le Suédois, qui est âgé de 28 ans, écoule la deuxième campagne d'un contrat de cinq ans totalisant 27,5 millions $US qui avait été ratifié à l'été 2022. Il avait accepté l'offre du Kraken après avoir contribué à la conquête de la coupe Stanley de l'Avalanche du Colorado, son deuxième titre en carrière après celui acquis avec les Capitals de Washington en 2018.

Burakovsky fut un choix de premier tour des Caps en 2013. Il totalise 363 points en 667 matchs en carrière depuis son arrivée dans le circuit Bettman, en 2014.

Taylor Hall aggrave sa blessure

L'entraîneur-chef Luke Richardson a déclaré que l'attaquant des Blackhawks de Chicago Taylor Hall a aggravé une blessure à l'épaule lors de la défaite de 5 à 3 contre les Golden Knights de Vegas, samedi.

Richardson a affirmé que son attaquant s'absenterait pour un « un bout de temps » et qu'il ratera « quelques matchs ».

L'attaquant de 31 ans s'est d'abord blessé au début du mois après avoir reçu un coup du défenseur Brandon Carlo des Bruins de Boston, mais il n'avait alors manqué qu'un seul match.

Hall, qui a été acquis des Bruins en juin, a obtenu deux passes en cinq matchs cette saison.

Schueneman et rappelé

Le défenseur Corey Schueneman a été rappelé par l'Avalanche du Colorado. L'arrière de 28 ans a joué deux matchs dans la LAH cette saison, mais n'a pas amassé de point.

L'ancien du Tricolore compte 31 matchs sous sa cravate dans la LNH, tous disputés avec le CH lors des deux dernières saisons. Il a marqué deux buts et ajoutés cinq passes dans le circuit Bettman.

La présence de Schueneman dans l'alignement reste incertaine, l'Avalanche n'ayant pas annoncé de blessures ou d'absence chez son groupe de défenseurs réguliers. 

Lettieri et Foote aussi rappelé

Le Wild du Minnesota a rappelé l'attaquant Vinni Lettieri de son club-école, le Wild de l'Iowa. L'Américain compte trois points en quatre matchs dans la Ligue américaine cette saison.

Le droitier de 28 ans a disputé un seul match dans la LNH la saison dernière, mais en compte 83 depuis la saison 2017-2018.

De leur côté, les Devils du New Jersey ont rappelé le défenseur Cal Foote et placé l'attaquant Tomas Nosek sur la liste des blessés.

Foote a disputé la majorité de la saison de la LNH la saison dernière avec le Lightning de Tampa Bay et les Predators de Nashville. Il a obtenu deux points en trois match avec les Comets dans la LAH.