Évacué de la patinoire sur une civière lundi soir à la toute fin de la rencontre face aux Red Wings de Detroit, le gardien des Hurricanes de la Caroline Eddie Lack prend du mieux.

Après avoir encaissé le choc d’une violente collision avec l’attaquant Andreas Athanasiou sur le but vainqueur de ce dernier en prolongation, Lack a été transporté à l’hôpital.

Souffrant d’une entorse cervicale, le portier a toutefois obtenu son congé d’hôpital le soir même. Afin de pallier son absence, les Hurricanes ont rappelé le gardien Alex Nedeljkovic des Everblades de la Floride, leur club-école affilié dans la ECHL.

Andersen en uniforme jeudi?

On ne peut toujours pas prédire quand le gardien des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen sera en mesure d'effectuer un retour au jeu, lui qui souffre d'une blessure non divulguée.

Andersen ne sera pas en uniforme pour le match de mardi soir, contre les Panthers de la Floride. Sa participation au match de jeudi, contre les Predators de Nashville, est également remise en question.

Curtis McElhinney doit amorcer le match contre les Panthers, avec Garret Sparks comme second.

Le match est d'une importance capitale pour les Leafs, qui occupent actuellement le troisième rang dans la section Atlantique, un point seulement devant les Bruins de Boston et deux devant le Lightning de Tampa Bay, qu'ils affronteront la semaine prochaine.

Andersen s'est blessé dans le revers subi samedi à Buffalo, quand il a été touché à la tête par l'attaquant des Sabres William Carrier. Il a complété la première période, même s'il ne se sentait pas à 100 pour cent. Il a quitté après le premier vingt, après avoir consulté le personnel médical.

Les Leafs n'ont pas précisé la nature de sa blessure, indiquant seulement qu'il souffre d'une blessure au haut du corps. Son état de santé est réévalué de façon quotidienne.

Rask partant

Après avoir soigné une blessure au bas du corps, le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask est en santé et prêt à effectuer un retour au jeu, ce qu'il fera ce soir face aux Predators de Nashville, alors qu'il obtiendra le départ.

L'attaquant David Krejci porrait quant à lui s'absenter ce soir. Si c'est le cas, il sera remplacé par Ryan Spooner.

Le défenseur John-Michael Liles remplacera quant à lui Colin Miller dans la formation. 

Bellemare en lice pour le Bill-Masterton

C'est Pierre-Édouard Bellemare qui sera le candidat des Flyers de Philadelphie au trophée Bill-Masterton.

Le Français de 32 ans a continué de solidifier sa place dans la LNH, lui qui, il y a trois ans à peine, évoluait en Suède.

Les Flyers lui ont confié un rôle d'assistant au capitaine, en plus de lui accorder une prolongation de contrat de deux saisons.

Premier contrat pour Kapla

Les Devils du New Jersey ont offert un premier contrat professionnel de deux ans au défenseur Michael Kapla.

Âgé de 22 ans, Kapla a passé les quatre dernières saisons dans la NCAA à l’Université Massachusetts-Lowell.

Du renfort à Detroit

Les Red Wings de Detroit ont rappelé le joueur de centre Ben Street de la Ligue américaine par mesure d’urgence.

Street a amassé 25 buts et 29 passes en 60 matchs cette saison avec les Griffins de Grand Rapids.

Par ailleurs, les Red Wings ont cédé le défenseur Dan Renouf à la LAH.

Renouf a fait ses débuts avec les Wings lundi contre les Hurricanes de la Caroline

Joel Vermin retourne avec les Crunch

Le Lightning de Tampa Bay a cédé l'attaquant Joel Vermin au Crunch de Syracuse dans la LAH.

Le joueur de 25 ans a disputé 43 parties avec le Crunch cette saison, récoltant 12 buts et 28 points.

Vermin a disputé 15 parties avec Tampa cette saison, amassant trois passes.

Vermin a été un choix de septième ronde, le 186e au total, au repêchage de 2013.

Iacopelli sous contrat à Chicago

Les Blackhawks de Chicago ont annoncé la mise sous contrat de l'attaquant Matheson Iacopelli, qui a accepté un contrat de deux ans qui commencera la saison prochaine.

Il se rapportera aux IceHogs de Rockford dans la LAH.

Iacopelli est âgé de 22 ans et il a marqué 20 buts et obtenu 16 passes en 40 parties avec les Broncos de Western Michigan.

Labanc passe du Barracuda aux Sharks

Les Sharks de San Jose ont procédé au rappel de l'attaquant Kevin Labanc du Barracuda de la LAH.

Les Rangers préparent la relève

Le joueur autonome Vince Pedrie a signé un contrat une entente avec les Rangers de New York.

Le patineur de 23 ans a disputé 39 parties avec les Nittany Lions de Penn State Universit. Il a obtenu 8 buts et 22 passes.

Bonne nouvelle pour les Jets

Les Jets de Winnipeg pourront compter sur les services de Patrik Laine et Dustin Byfuglien lors du match de ce soir, face aux Devils.

Laine a raté le dernier duel des siens en raison d'un virus.

De son côté, Byfuglien a manqué deux matchs, lui qui était blessé au bas du corps.

Joel Eriksson Ek débarque en Amérique du Nord

Le Wild du Minnesota a rappelé l'attaquant Joel Eriksson Ek de son club suédois pour le reste de la saison.

Le Wild a annoncé la décision mardi, rappelant ainsi l'un de ses meilleurs espoirs à temps pour le dernier droit de la saison.

Le joueur âgé de 20 ans a marqué dès son premier match avec le Wild le 22 octobre et avait inscrit deux buts et amassé trois mentions d'aide en neuf parties avant d'être rétrogradé. Il a totalisé huit buts et huit passes en 26 rencontres avec le Farjestad BK dans la Ligue élite de Suède.

Eriksson Ek a été sélectionné au premier tour du repêchage de 2015 par le Wild et peut évoluer au centre ou à l'aile. Le directeur général Chuck Fletcher a mentionné qu'Eriksson Ek ne fera pas l'aller-retour entre le Wild et le club-école de l'Iowa. La première année de son contrat de recrue comptera s'il dispute un seul match de plus avec le Wild.