À travers la LNH : des nouvelles de Auston Matthews et Patrick Kane
Max Pacioretty ratera le duel entre les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh, samedi soir.
L'attaquant, qui disputait son quatrième match de la saison, s'est blessé au bas du corps lors de la première période de la victoire de 6-2 des Hurricanes sur les Blue Jackets de Columbus.
« Il ne jouera pas aujourd'hui », a déclaré l'entraîneur des Hurricanes Rod Brind'Amour. « Je doute que demain aussi (contre les Canucks de Vancouver) juste en me basant sur le fait qu'il a pris congé aujourd'hui, je ne vais probablement pas l'utiliser demain mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de sérieux. »
Pacioretty a marqué trois buts en quatre matchs depuis son retour dans la formation.
Matthews prêt à revenir
L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews était de retour à l'entraînement, samedi matin, en vue de l'affrontement contre les Bruins de Boston plus tard en soirée. Matthews a confirmé qu'il allait être en mesure de participer à la rencontre.
La vedette des Leafs a raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une blessure dont l'origine n'a toujours pas été dévoilée par l'équipe.
L'attaquant américain totalise 20 buts et un total de 47 points en 41 rencontres jusqu'ici cette saison.
Repêché au premier rang du repêchage de 2016, il totalise 279 buts et 504 points dans la LNH en 448 matchs.
Kane également de retour
Après trois matchs d'absence, Patrick Kane réintègrera la formation des Blackhawks de Chicago pour affronter le Kraken de Seattle.
Son retour sera certainement bien accueilli puisque les Hawks, au 31e rang de la LNH, affronteront un Kraken qui a remporté ses sept derniers matchs.
Kane a raté les trois derniers matchs des Blackhawks en raison d'une blessure au bas du corps. Il s'était blessé le 3 janvier contre le Lightning et il n'a pas joué de match depuis.
En 37 matchs cette saison, Kane a marqué sept buts et il a ajouté 20 mentions d'aide. Il s'agit de sa 16e année avec Chicago.