Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cale Makar sur patins, le plus bel espoir offensif des Sharks rappelé

Cale Makar - Getty
Publié
Mise à jour

Tableau des transactions

Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar a participé à l'entraînement vendredi, à peine deux jours après avoir été placé sur la liste des blessés par le Colorado.

Makar était également de retour à son poste de quart-arrière de l'avantage numérique de l'équipe à l'entraînement, reléguant Bowen Byram sur la seconde vague.

L'arrière de 24 ans a subi une commotion cérébrale il y a deux semaines et il n'a pas joué de match depuis le 18 février.

En 46 parties cette saison, il totalise 45 points, dont 13 buts.

Meier va devoir patienter un peu plus

Le nouvel ailier étoile des Devils du New Jersey, Timo Meier, devra prendre son mal en patience avant de disputer un premier match dans l'uniforme rouge et noir.

Lors de l'entraînement de vendredi, Meier a fait du temps supplémentaire avec le défenseur Brendan Smith, confirmant à toute fin pratique qu'il n'affrontera pas les Golden Knights de Vegas, en soirée.

Obtenu des Sharks de San Jose dimanche dernier, Meier a déjà renoncé à jouer le match de mercredi, un gain de 7 à 5 sur l'Avalanche du Colorado.

Le franc-tireur suisse affiche une récolte de 31 buts en 57 matchs cette saison. Il n'est qu'à quatre buts de son sommet personnel de 35 filets, réalisé en 2021-2022.

William Eklund obtient l'appel du grand club

L'un des beaux espoirs de l'organisation des Sharks de San Jose, l'attaquant William Eklund, disputera son premier match de la saison, samedi.

Le journaliste Shueng Peng, qui couvre les activités de l'équipe, confirme qu'Eklund, un Suédois âgé de 20 ans, a été rappelé du Barracuda de San Jose, dans la LAH.

Septième choix au total du repêchage de 2021, Eklund a amassé 41 points, dont 17 buts, à ses 52 premiers matchs avec le club-école des Sharks.

Il avait disputé au début du calendrier 2021-2022 ses neuf premiers matchs en carrière, récoltant quatre mentions d'aide, avant de retourner jouer en Suède, pour Djurgardens.

Courte prolongation de contrat pour Fabbro

Les Predators de Nashville se sont assurés des services du défenseur Dante Fabbro pour une autre saison, vendredi.

Les Preds lui ont consenti une nouvelle entente qui lui rapportera 2,5 millions $ lors de la saison 2023-2024.

Âgé de 24 ans, Fabbro, un choix de première ronde en 2016 (17e au total), a disputé jusqu'ici 230 matchs dans la LNH, tous dans la ville du country.

Il a connu sa meilleure production offensive en 2021-2022, récoltant 24 points, dont 21 mentions d'aide.

Cette saison, sa contribution est plus modeste, s'élevant à huit points (1-7) en 56 rencontres.

Toujours chez les Predators, l'équipe a octroyé une prolongation de contrat d'une saison d'une valeur de deux millions au gardien Kevin Lankinen.

Le Finlandais de 27 ans présente un dossier de 7-5-1 jusqu'ici cette saison, en plus d'afficher une moyenne de buts alloués de 2,58 et un pourcentage d'arrêts de ,922.

Columbus perd Kuraly

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé que l'attaquant Sean Kuraly allait être à l'écart du jeu pour une période approximative de six semaines.

Kuraly a subi une blessure à l'oblique gauche à l'entraînement jeudi qui le gardera à l'écart du jeu.

Âgé de 30 ans, il a amassé 10 buts et sept aides en 59 matchs cette saison. Choix de cinquième ronde des Sharks de San Jose en 2011, Kuraly a totalisé 48 buts et 115 points en 406 duels dans la LNH.

Le nom de Kuraly s'ajoute donc à ceux de Zach Werenski, Jake Bean et Justin Danforth qui sont blessés dans le camp des Blue Jackets.

Les Bruins pourront compter sur Marchand

Les nouvelles sont plus rassurantes chez les Bruins de Boston, qui pourront compter sur la présence de Brad Marchand samedi, contre les Rangers de New York.

Marchand avait quitté le match de jeudi contre les Sabres en raison d'une blessure au bas du corps.  En deuxième période, Marchand a lutté contre la rampe en zone neutre avec Peyton Krebs qui l'a fait chuter sur la glace.

Par ailleurs, les Bruins emploieront le nouveau venu Tyler Bertuzzi sur la troisième ligne, aux côtés de Charlie Coyle et de Trent Frederic pour son premier match.

Il a été acquis par les Bruins jeudi, contre un choix de 1re ronde en 2024 ainsi qu'un choix de 4e ronde en 2025.

Les Flyers retrouvent Laczynski

Les Flyers de Philadelphie vont retrouver deux attaquants fraîchement revenus de l'infirmerie.

L'équipe a annoncé vendredi que le nom de Tanner Laczynski a été retiré de la liste des blessés.

Laczynski, un choix de sixème ronde des Flyers en 2016, a disputé 19 parties cette saison, récoltant deux buts et autant de mentions d'assistance.

Kinkaid rappelé dans la LNH

L'Avalanche du Colorado a rappelé le gardien de but Keith Kinkaid des Eagles du Colorado vendredi matin.

Il avait été acquis par l'Avalanche la semaine dernière, en provenance des Bruins de Boston. Le Colorado avait cédé le june Shane Bowers aux Bruins en retour.

Âgé de 33 ans, Kinkaid n'a joué que deux matchs dans la LNH au cours des deux dernières années, dont un cette saison avec les Bruins.

Il a passé le reste de la campagne 2022-2023 avec les Bruins de Providence dans la Ligue américaine, avec qui il a disputé 20 matchs. Il a signé huit victoires et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,10 et un taux d'efficacité de ,909.