La présence du gardien des Oilers d'Edmonton Cam Talbot face aux Maple Leafs de Toronto est incertaine en raison d'une blessure au haut du corps.

L'entraîneur-chef Todd McLellan a annoncé que Talbot, qui a raté l'entraînement de mercredi, s'était blessé lors de la victoire en prolongation de l'équipe, mardi.

Talbot a repoussé 29 des 31 lancers dirigés vers lui, augmentant son pourcentage d'arrêts à 90,3% depuis le début de la saison. Talbot connaît un début de saison difficile, lui qui montre un dossier de 10 victoires contre 10 revers et une défaite en prolongation. Talbot affiche également une moyenne de buts alloués de 3,00 par match en 22 départs.

Tout indique que les Oilers se tourneront vers Laurent Brossoit si Talbot n'est pas en mesure de protéger le filet des siens. Les statistiques de Brossoit ne sont guère plus intéressantes lui qui présente un taux d'efficacité de 0,881 et une moyenne de buts alloués de 3,31. Il n'a toujours pas mérité de victoire en 6 matchs.

Rien pour venir en aide aux Oilers, les Maple Leafs affichent la meilleure moyenne de buts marqués de la LNH avec 3,5 buts comptés par rencontre.

McNabb prolonge de quatre ans

Brayden McNabb a signé une prolongation de contrat de quatre ans avec les Golden Knights de Vegas.

Celle-ci sera donc valide jusqu'à la fin de la saison 2021-2022.

Le défenseur empochera en moyenne 2,5 millions annuellement.

McNabb a récolté 7 buts et 45 passes en 257 matchs répartis sur six saisons.

Brad Marchand s'approche d'un retour

Épargné de tous contacts, l’attaquant Brad Marchand a pris part à l’entraînement des Bruins de Boston mardi et se rapprocherait d’un retour au jeu.

Marchand a raté les six derniers matchs des siens en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

L’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy espère que le joueur de 29 ans sera en mesure d’affronter le Lightning de Tampa Bay mercredi soir.

En 14 matchs cette saison, Marchand a amassé huit buts et sept passes.

Danick Martel rétrogradé

Les Flyers de Philadelphie ont rétrogradé l'attaquant québécois Danick Martel à leur club-école de la Ligue américaine, les Phantoms de Lehigh Valley.

Rappelé par les Flyers alors qu'il était le meilleur buteur de la Ligue américaine, Martel a disputé quatre rencontres dans la LNH, obtenant 6 tirs au but. 

Berglund enfin de retour

Les Blues de St. Louis ont réintégré dans leur formation le nom de l'attaquant Patrik Berglund.

Ce dernier n'a encore disputé de match cette saison en raison d'une dislocation de l'épaule gauche subie l'été dernier.

Pour faire une place à Berglund dans la formation, les Blues ont placé le nom du défenseur Nate Prosser au ballottage.

Âgé de 29 ans, Berglund entame sa dixième saison avec les Blues. L'an dernier, le Suédois a établi un sommet personnel avec une récolte de 23 buts.

Pour ce qui est de Prosser, il a participé à une seule partie avec les Blues cette saison.

Quincey et Tootoo au ballottage

En plus de Prosser, deux autres joueurs ont vu leur nom être soumis au ballottage. Il s'agit du défenseur du Wild du Minnesota, Kyle Quincey, et de l'attaquant des Blackhawks de Chicago, Jordin Tootoo.

Quincey a amassé trois aides et présenté un différentiel de -4 en 18 parties cette saison. Le joueur de 32 ans avait paraphé un contrat d'un an (1,125 million $) avec le Wild, en juillet dernier, comme joueur autonome.

Pour ce qui est de Tootoo, il a entamé la présente campagne sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps. En 66 parties la saison dernière avec les Devils du New Jersey, le joueur de 34 ans a marqué quatre buts et amassé neuf points.

Chychrun se rapproche aussi

Le défenseur des Coyotes de l’Arizona Jakob Chychrun pourrait disputer sous peu son premier match de la saison.

Chychrun a été cédé au club-école des Coyotes dans la Ligue américaine, les Roadrunners de Tucson, pour reprendre la forme.

Chychrun soigne une blessure au genou subie avant le camp d’entraînement.

À sa saison recrue l’an dernier, Chychrun avait récolté sept buts et 13 passes en 68 rencontres.

Par ailleurs, les Coyotes ont annoncé le rappel du défenseur Andrew Campbell des Roadrunners de Tucson.