Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une amende pour Jesperi Kotkaniemi

Jesperi Kotkaniemi - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Jesperi Kotkaniemi, a été condamné à une amende de 5 000 $, le maximum autorisé par la convention collective, pour avoir donné un coup de coude au défenseur des Stars de Dallas, Joel Hanley.

L'incident s'est produit lors du match de samedi entre les deux équipes, mais Kotkaniemi n'a pas été pénalisé pendant la rencontre, remportée par Dallas 2-1.

Kotkaniemi, 23 ans, totalise dix buts et 20 points en 58 matchs avec les Hurricanes cette saison, sa troisième avec l'équipe.

Troisième choix au total des Canadiens de Montréal au repêchage de 2018, il a signé une offre hostile d'un an de 6,1 millions de dollars en août 2021 avec la Caroline. Montréal avait refusé d'égaler l'offre et avait reçu des choix de première et de quatrième ronde de la Caroline en 2022.

Il en est actuellement à la deuxième saison d'un contrat de 38,65 millions pour huit ans, d'une valeur annuelle moyenne de 4,82 millions de dollars.

Natif de Pori en Finlande, il a participé à 376 matchs en carrière dans la LNH, marquant 62 buts et 154 points. En 58 matchs éliminatoires, il totalise 12 buts et neuf passes.

Un 1er match pour Alexander Nylander avec les Blue Jackets

L'attaquant Alexander Nylander a disputé son premier match dans l'uniforme des Blue Jackets de Columbus, ce soir, après avoir été obtenu des Penguins de Pittsburgh il y a trois jours.

Nylander prendra la place d'Alexandre Texier dans la formation. À noter qu'Elvis Merzlikins sera le gardien de but partant contre les Rangers de New York.

Nylander a disputé 5 matchs avec les Penguins cette saison, ne récoltant aucun point. Dans la Ligue américaine, il a inscrit 17 buts et obtenu 15 passes en 43 rencontres.

En 98 parties dans la Ligue nationale de hockey, Nylander l'ancien choix de première ronde de Sabres de Buffalo en 2016 totalise 14 buts et 20 aides.