ÀTLNH : Joseph Woll au repos complet
L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Craig Berube, a indiqué que le gardien Joseph Woll n'a pas patiné depuis qu'il a subi une blessure au bas du corps avant le début de la saison, mercredi.
Berube a ajouté qu'il n'y a pas d'échéancier pour le retour au jeu de Woll et que son état de santé est réévalué quotidiennement.
Avec Woll sur la liste des blessés, Berube a été forcé d'utiliser le no 2 Anthony Stolarz (qui a perdu le premier match de la saison contre le Canadien de Montréal) et le no 3 Dennis Hildeby (qui a battu les Devils du New Jersey jeudi) depuis le début de la saison.
Stolarz devrait être le partant ce soir à Toronto contre les Penguins de Pittsburgh.
Woll, qui a signé une prolongation de trois ans et 11 millions $ durant la saison morte, a connu de récurrents problèmes de blessures depuis le début de sa jeune carrière de sa jeune carrière.
Le portier de 26 ans n'a participé qu'à 25 matchs la saison dernière après avoir subi une entorse à la cheville au début du mois de décembre. Il a également participé à trois matchs des séries éliminatoires, en gagnant deux, avant de subir une blessure qui l'a empêché de participer au septième match de la série du premier tour perdue par les Leafs contre les Bruins de Boston.
Les Maple Leafs ont repêché Woll au troisième tour en 2016. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,76 en 36 matchs dans la LNH.
Tavares malade
Par ailleurs, l'attaquant des Leafs John Tavares n'a pas participé à la séance d'entraînement matinale de son équipe samedi parce qu'il est malade.
Il y a toutefois « une possibilité » qu'il soit en uniforme ce soir, a laissé entendre Berube.
Le vétéran de 34 ans a joué les deux premiers matchs des Leafs cette saison, inscrivant un but jeudi contre les Devils.
Tkachuk ratera le match de samedi
L'attaquant vedette des Panthers de la Floride Matthew Tkachuk ne sera pas dans l'alignement pour leur match contre les Sabres de Buffalo samedi, car il souffre d'une maladie.
L'entraîneur-chef, Paul Maurice, en a fait l'annonce plus tôt samedi.
Tkachuk a récolté deux mentions d'aide en deux rencontres cette saison.
Spencer Knight devrait débuter devant le filet contre les Sabres.
Blomquist obtient un autre départ
Joel Blomquist devrait débuter devant le filet des Penguins de Pittsburgh contre les Maple Leafs, samedi.
Le gardien de 22 ans a remporté le premier départ de sa carrière lors de la victoire de 6-3 des Penguins contre les Red Wings de Détroit, jeudi.
Bryan Rust a quant à lui patiné avec le trio de Sidney Crosby samedi matin et devrait faire ses débuts avec Pittsburgh contre Toronto.
Le vétéran de 11e année a remporté deux coupes Stanley avec les Penguins au cours de sa carrière.