À travers la LNH : des nouvelles de Marcus Foligno, Morgan Rielly et Mitch Marner
Pour la deuxième année d'affilée, le vétéran attaquant du Wild du Minnesota Marcus Foligno a dû subir une opération aux muscles stabilisateurs, et sa saison 2023-2024 est terminée.
L'information a été rapportée mardi par le journaliste Michael Russo, de The Athletic, puis confirmée par le Wild.
L'équipe indique que Foligno, 36 ans, devrait avoir terminé sa période de remise en forme à temps pour le prochain camp du Wild, en septembre prochain.
Foligno a pris part à 55 matchs avec le Minnesota cette saison, récoltant 22 points, dont dix buts. Il traînait cette blessure, et l'équipe médicale du Wild a déterminé qu'il valait mieux mettre fin à sa campagne.
Rielly de retour face au CH?
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Morgan Rielly pourrait effectuer un retour au jeu mercredi, alors que l'équipe fera face au Lightning de Tampa Bay.
Pour sa part, Mitch Marner devra attendre quelques jours de plus, selon Sheldon Keefe. L'entraîneur-chef des Leafs croit que l'attaquant pourrait réintégrer la formation ce samedi, face aux Canadiens, au Centre Bell.
Âgé de 30 ans, Rielly a raté les quatre dernières rencontres en raison d'une blessure au haut du corps. Le vétéran défenseur a récolté sept buts et 51 points en 65 matchs cette saison.
De son côté, Marner s'est absenté lors des 11 derniers matchs de son équipe en raison d'une entorse à une cheville. Marner a repris l'entraînement depuis plus d'une semaine.
L'attaquant vedette de 26 ans totalise 76 points en 62 parties en 2023-2024.
Les Leafs ont connu la victoire lors de leurs trois dernières sorties et se trouvent à quatre points derrière les Panthers de la Floride, qui occupent le deuxième rang de la division Atlantique.