Mikhail Sergachev mis à l'amende pour un coup de bâton à l'endroit de Michael Bunting
Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a imposé une amende de 5000$ au défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev pour un coup de bâton qu'il a donné à l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Michael Bunting mardi soir.
Il s'agit du montant maximum permis par la convention de la LNH. Les Maple Leafs ont remporté la rencontre par la marque de 4-1.
Cette saison, Sergachev a explosé offensivement, lui qui totalise cinq buts et 27 points en 29 matchs.
Le Lightning occupe le troisième rang de la division Atlantique, à cinq points de Toronto.
Wilson s'approche d'un retour
L'attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson portait un chandail de régulier mercredi matin, à l'entraînement.
Wilson n'a toujours pas participé à une rencontre cette saison, après avoir été opéré à un genou au mois de mai. Wilson était de retour sur patins à la fin du mois de novembre et il avait repris l'entraînement avec ses coéquipiers il y a deux semaines.
Âgé de 28 ans, il avait amassé 24 buts et 52 points en 78 rencontres la saison dernière.
Gurianov en congé
L'attaquant Denis Gurianov quitte les Stars de Dallas pour une période indéterminée pour des raisons familiales qui n'ont pas été précisées.
En annonçant la nouvelle mercredi, les dirigeants des Stars ont fait savoir qu'ils ne donneront aucun autre détail au sujet de l'absence de Gurianov.
Âgé de 25 ans, Gurianov en est à sa sixième saison avec les Stars. Il est l'un des patineurs les plus rapides de l'équipe, mais il n'a pas toujours joué sur une base régulière depuis le début de sa carrière.
Après avoir inscrit 20 buts, un sommet personnel en carrière, en 64 parties lors de la saison écourtée de 2019-2020 à cause de la pandémie, Gurianov a été limité à 25 buts en 153 rencontres depuis ce temps.
Gurianov a été réclamé au 12e rang par les Stars lors du repêchage de 2015. Il a signé un contrat d'une saison, d'une valeur de 2,9 M$ US, et pourra devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne.
Hellebuyck pourrait jouer prochainement
Les Jets de Winnipeg ont retourné le gardien Arvid Holm dans la Ligue américaine mercredi, ce qui laisser présager un possible retour au jeu avant la pause des Fêtes pour Connor Hellebuyck. Il a d'ailleurs voyagé avec l'équipe.
Holm a été rappelé d'urgence mardi puisque Hellebuyck était sur la touche avec un virus non relié à la COVID-19. Holm était le gardien de but réserviste dans la victoire de 5-1 contre les Sénateurs d'Ottawa mardi. David Rittich a réalisé 35 arrêts devant le filet.
Hellebuyck a maintenu un dossier de 16-7-1 et il affiche une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d'efficacité de ,928 cette saison. Le gardien de 29 ans a disputé 24 matchs.
Les Jets rendront visite aux Bruins de Boston jeudi et aux Capitals de Washington vendredi, avant la pause des Fêtes.