Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Mitchell Marner serait blessé à une cheville

Mitch Marner Mitch Marner - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitchell Marner souffre d'une blessure à une cheville, rapporte l'informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.

Marner a raté un deuxième match de suite, jeudi soir, en raison, officiellement, d'une blessure au bas du corps. Il ne serait pas près d'un retour au jeu, même si les Maple Leafs n'ont pas encore exclu sa participation à la rencontre de samedi contre les Hurricanes de la Caroline.

Marner n'a toujours pas patiné depuis qu'il s'est blessé pendant la défaite de 4-1 face aux Bruins de Boston jeudi soir dernier. Les Maple Leafs ont battu les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie depuis son absence.

L'athlète âgé de 26 ans totalise 25 buts et 51 passes en 62 matchs depuis le début de la saison.

Par ailleurs, Calle Jarnkrok sera évalué sur une base hebdomadaire en raison d'une blessure à une main subie jeudi contre les Flyers.

Jarnkrok se battait pour la rondelle avec le défenseur Cam York en deuxième période, lorsqu'il a glissé violemment contre la bande. Le joueur de 32 ans a reçu l'attention du personnel médical avant de quitter la glace et de se diriger directement au vestiaire.

Jarnkrok a joué 8 :16 et avait un différentiel de plus-1 lors du match, qui n'était que son sixième match après s'être remis d'une fracture à un doigt.

Originaire de Gavle en Suède, il a disputé 52 matchs cette saison avec les Leafs. Il montre une fiche de dix buts et onze passes, après avoir raté tout le mois de février en raison de la blessure précédente.

Jarnkrok a également joué pour les Predators de Nashville, le Seattle Kraken et les Flames de Calgary au cours de sa carrière de 699 matchs dans la LNH.

Scheifele patine à l'entraînement

L'attaquant Mark Scheifele a pris part à l'entraînement matinal des Jets de Winnipeg vendredi.

Scheifele n'a pas disputé l'affrontement contre les Predators de Nashville mercredi en raison de maladies. Il devrait être en mesure de participer au match de ce soir contre les Ducks d'Anaheim.

Il a joué pendant 19 :50 lundi dans la victoire de 3-0 des Jets face aux Capitals.

Le vétéran de 30 ans a récolté 57 points en 58 matchs cette saison.

Par ailleurs, Gabriel Vilardi a reçu un traitement pour une hypertrophie de la rate et sera absent indéfiniment, a annoncé l'entraîneur-chef Rick Bowness.

Le joueur de 24 ans est à l'écart du jeu depuis le 29 février, lorsqu'il a subi une blessure au haut du corps contre les Stars de Dallas, sans rapport avec l'état de sa rate.

Vilardi compte 16 buts et 30 points en 34 matchs avec les Jets cette saison, sa première avec l'équipe. Il a été acquis des Jets dans la transaction envoyant le centre Pierre-Luc Dubois aux Kings de Los Angeles.

St. Ivany promu à Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont procédé au rappel du défenseur Jack St. Ivany des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH.

Le Californien de 24 ans a enregistré 12 points en 30 matchs dans la Ligue américaine.

St. Ivany a été sélectionné au 112e rang du repêchage de 2018 par les Penguins.

Dans le même mouvement d'effectif, le défenseur Ryan Shea a été cédé au club-école.

Markstrom devrait voir de l'action à nouveau

L'entraîneur-chef des Flames de Calgary, Ryan Huska, a déclaré que le gardien Jacob Markstrom jouerait probablement de nouveau cette saison.

Markstrom est évalué sur une base quotidienne en raison d'une blessure au bas du corps. Le joueur de 31 ans a réalisé 31 arrêts lors de la défaite 5-1 de Calgary contre les Panthers de la Floride, samedi, disputant tout le match.

Huska a indiqué vendredi qu'il n'était pas préoccupé par la blessure de Markstrom, qui est demeuré avec Calgary jusqu'à la date limite des transactions la semaine dernière malgré l'intérêt des Devils du New Jersey, entre autres.

Le portier natif de Gavle en Suède a disputé 41 matchs. Il montre une fiche de 22-17-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,68 et un pourcentage d'arrêts de ,910 avec deux jeux blancs.

Markstrom a été repêché par les Panthers avec le 31e choix au total en 2008. Il a joué quatre saisons dans le Sunshine State avant de jouer sept saisons pour les Canucks de Vancouver.

Les Flames ont rappelé Dustin Wolf des Wranglers de Calgary pour le remplacer plus tôt cette semaine. Le gardien de 22 ans a une fiche de 20-11-3 en 35 matchs avec les Wranglers.

Bongiovanni passe aux Sénateurs

Les Sénateurs d'Ottawa ont acquis l'attaquant Wyatt Bongiovanni des Jets de Winnipeg en échange de considérations futures.

Bongiovanni compte huit buts et 15 points en 34 matchs avec les Moose du Manitoba dans la AHL cette saison. Il devrait être joueur autonome avec compensation cet été.

Le joueur de 24 ans s'est joint aux Jets en 2022 après avoir complété sa quatrième saison à l'Université Quinnipiac.

Bongiovanni a inscrit 13 buts et 18 points en 56 matchs avec les Moose la saison dernière.