Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Morgan Rielly devra s'expliquer; Matt Grzelcyk à l'amende

Publié
Mise à jour

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Morgan Rielly s'est vu offrir une audience en personne pour son geste à l'endroit de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Ridly Greig, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey dimanche. La rencontre aura lieu mardi.

Rielly est dans la tourmente depuis qu'il a asséné un double-échec au visage de Greig après que ce dernier eut marqué dans un filet désert à 19:54 en 3e période en effectuant un lancer frappé.

L'audience en personne signifie que Rielly pourrait être suspendu six matchs ou plus, mais cela n'est pas une garantie. La date de l'audience n'est pas encore connue. À noter que les Maple Leafs de disputeront pas leur prochaine rencontre avant mardi.

Grzelcyk à l'amende

Le défenseur des Bruins de Boston Matt Grzelcyk a écopé d'une amende de 5000 $ pour avoir dardé l'attaquant des Capitals de Washington Max Pacioretty, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs.

Il s'agit de l'amende maximale permise, selon la convention collective actuellement en vigueur.

Grzelcyk avait écopé d'une pénalité majeure et d'une inconduite de partie à la suite du geste posé à 18:13 de la 1re période du match de samedi après-midi entre les deux équipes.