Les Canucks de Vancouver ont annoncé mardi soir avoir offert un essai professionnel à l'attaquant Ryan White.

Le joueur d'avant âgé de 29 ans a évolué avec les Coyotes de l'Arizona et le Wild du Minnesota la saison passée, amassant neuf buts et sept aides en 65 matchs.

Il avait été envoyé au Minnesota dans la transaction qui y envoyait également le centre Martin Hanzal.

Le propriétaire de l'équipe Craig Leipold a mentionné durant la période estivale qu'avec le recul, il aurait préféré que son club « ne complète pas cet échange ».

Avec le Wild, il a été récolté deux buts et une aide en 19 matchs avant d'être blanchi en trois parties éliminatoires.

White a fait ses débuts dans la LNH avec le Canadien, qui l'avait sélectionné au troisième tour du repêchage de 2006.

Le Lightning a contacté Zaripov

Le Lightning de Tampa Bay est au nombre des formations qui ont démontré de l'intérêt envers l'attaquant Danis Zaripov, selon le journaliste Joe Smith, du Tampa Bay Times.

Zaripov a quitté la KHL après avoir été suspendu pour deux ans par la FIHG pour dopage, mais peut cependant s'entendre avec une formation de la LNH.

La substance à laquelle il a testé positif n'est pas proscrite par le circuit Bettman.

Âgé de 36 ans, Zaripov a récolté 16 buts et ajouté 29 aides en 56 matchs avec le Metallurg de Magnitogorsk la saison dernière.

Il a également mené la ligue avec 15 buts et sept aides en 18 matchs éliminatoires.

Six fois participant au Match des étoiles de la KHL, Zaripov totalise 121 buts et 135 aides (256 points) en 436 matchs en Russie.

Booth ira au camp des Wings

Les Red Wings de Detroit ont fait savoir qu'ils ont invité l'attaquant David Booth à leur camp d'entraînement.

Booth, qui est âgé de 32 ans, n'a plus joué dans la LNH depuis la saison 2014-2015, qu'il avait disputée avec les Maple Leafs de Toronto.

À ses deux dernières campagnes, l'ailier gauche américain évoluait dans la KHL, avec l'Admiral de Vladivostok, puis avec l'Avangard d'Omsk.

En 502 matchs dans le circuit Bettman, l'ancien choix de deuxième ronde des Panthers de la Floride affiche une récolte de 120 buts et 111 aides.

Terminé pour Glass à New York, il tente sa chance à Calgary

L'association entre Tanner Glass et les Rangers de New York est maintenant terminée.

L'attaquant n'a pas été en mesure d'obtenir un nouveau contrat avec les Blue shirts et accepte donc de participer au camp d'entraînement des Flames de Calgary pour un essai.

Glass a passé les trois dernières saisons dans l'organisation des Rangers. Il n'a joué que 11 matchs dans la LNH l'an dernier, récoltant un but et une passe.