Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : longue absence pour Scott Perunovich

Scott Perunovich Scott Perunovich - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Blues de Saint-Louis Scott Perunovich a été opéré à une épaule et devra s'absenter pour une période de six mois. 

Perunovich s'est fracturé l'épaule gauche lors d'une rencontre préparatoire entre les Blues et les Blackhawks de Chicago le 27 septembre dernier. 

L'arrière de 24 ans avait également subi une déchirure du labrum dans cette même épaule lors de la saison 2020-2021. 

En 19 matchs en saison régulière avec les Blues l'an dernier, le choix de deuxième tour de l'équipe en 2018 a amassé six mentions d'aide. 

Les Canucks coupent les ponts avec DeKeyser

Les Canucks de Vancouver ont libéré le défenseur Danny DeKeyser de son essai professionnel avec l'équipe.

Âgé de 32 ans, DeKeyser a disputé 547 matchs dans le circuit Bettman, tous avec les Red Wings de Detroit. La saison dernière, il a amassé 11 mentions d'aide en 59 matchs avec les Wings.

Jamais repêché dans la LNH, DeKeyser a écoulé en 2021-2022 la dernière campagne d'un contrat de six ans et 30 M$ signé en 2016.

Juulsen au ballottage

Les Canucks ont également placé cinq joueurs au ballottage, dont l'ancien des Canadiens Noah Juulsen et le Québécois Guillaume Brisebois.

Repêché par les Canadiens en première ronde du repêchage de 2015, Juulsen n'est jamais parvenu à s'établir dans le circuit Bettman, lui qui n'a disputé que 56 rencontres.

Les Canucks avait fait son acquisition des Panthers de la Floride en 2021 en retour du défenseur Olli Juolevi.

La saison dernière, il a amassé deux aides en huit matchs avec les Canucks. En 50 matchs avec les Canucks d'Abbotsford dans la LAH, il a inscrit trois buts et il a totalisé 16 points.

Parmi les autres joueurs soumis au ballottage, les Québécois Jérémy Groleau des Devils et Nicolas Beaudin des Blackhawks figurent sur la liste.

Lukas Reichel dans la LAH, Beaudin au ballottage

Les Blackhawks de Chicago ont cédé l'espoir à l'attaque Lukas Reichel à leur filiale de Rockford dans la Ligue américaine.

Les Blackhawks le mettent ainsi en position en position de jouer très souvent, plutôt que d'avoir un rôle discret avec eux.

L'Allemand de 20 ans a été repêché 17e au total en 2020.

Pour sa part, le défenseur québécois Nicolas Beaudin a été placé au ballottage.

Reichel a fait ses débuts dans la LNH la saison dernière, obtenant une passe en 11 rencontres.

Chicago a également cédé à Rockford les attaquants Mike Hardman, Cole Guttman, Michal Teply et Josiah Slavin, ainsi que les défenseurs Isaak Phillips et Jakub Galvas.

Les Blackhawks vont amorcer la saison régulière le 12 octobre, au Colorado.