Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adam Erne au ballottage; retour de Sam Gagner

Adam Erne Adam Erne - PC
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton ont soumis l'attaquant Adam Erne au ballottage, mardi.

L'ailier de 28 ans a inscrit une mention d'aide en six rencontres cette saison, sa première dans l'uniforme des Oilers.

Depuis le début de sa carrière, Erne compte 40 buts et 40 passes en 361 parties. Avant de se joindre aux Oilers, le natif de New Heaven au Connecticut avait porté les couleurs des Red Wings de Detroit et du Lightning de Tampa Bay.

Il sera remplacé par Sam Gagner qui a l'objet d'un rappel. Il a signé un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 dollars.

Gagner, 34 ans, qui s'est joint aux Oilers avec un essai professionnel pendant le camp d'entraînement, a marqué huit buts et six passes décisives en 48 matchs avec les Jets de Winnipeg la saison dernière avant de subir une opération à la hanche en mars.

Le sixième choix au total en 2007 totalise un but et quatre passes en trois matchs dans la Ligue américaine de hockey cette saison.

Ce sera le troisième passage de Gagner à Edmonton

Buffalo perd les services de Zach Benson

Le directeur général des Sabres de Buffalo Kevyn Adams a annoncé mardi que l'équipe allait être privée des services de Zach Benson en raison d'une blessure au bas du corps.

La jeune recrue de 18 ans est ennuyée par cette blessure depuis plus d'une semaine et celle-ci l'avait déjà forcé a rater trois rencontres depuis le début de la saison. L'équipe a finalement pris la décision de retirer Benson de l'action pour qu'il soit éventuellement de retour à 100%.

L'attaquant des Sabres sera évalué de façon hebdomadaire.

Après avoir impressionné tout le monde lors du camp d'entraînement, Benson a convaincu la direction des Sabres de commencer la saison dans le circuit Bettman, malgré son jeune âge.

Sélectionné au 13e rang lors du plus récent repêchage, le natif de Chilliwack en Colombie-Britannique a inscrit deux mentions d'aide en six matchs depuis le début de la campagne.

Zub à l'entraînement

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Artem Zub a participé à l'entraînement de son équipe, mardi, mais n'avait pas droit aux contacts.

Zub a quitté le match contre les Capitals de Washington disputé le 18 octobre dernier en troisième période après avoir reçu une rondelle à la tête à la suite d'un lancer d'Alexander Ovechkin.

Zub a inscrit un but et récolté deux passes en quatre matchs depuis le début de la saison.