Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hughes sur patins, Rust chasse la rouille

Publié
Mise à jour

LES PRÉDICTIONS DE NOS EXPERTS | Participez au Grand Pool RDS

Le défenseur Luke Hughes a participé à l'entraînement des Devils mardi pour la première fois depuis qu'il s'est blessé à l'épaule en s'entraînant durant la saison morte. Il était vêtu d'un chandail indiquant qu'il ne peut encaisser de contacts.

Hughes a raté tout le camp d'entraînement des Devils et l'équipe avait annoncé qu'il serait tenu à l'écart du jeu pour cinq à sept semaines.
Le défenseur de 21 ans a participé aux 82 matchs de l'équipe la saison dernière, amassant neuf buts et 47 points.

Par ailleurs, le défenseur Brett Pesce était également sur la glace lors de l'entraînement des Devils mardi, alors qu'il continue de se remettre d'une fracture du péroné.

Pesce s'est blessé lors des séries éliminatoires de l'an dernier alors qu'il était membre des Hurricanes de la Caroline et son retour au jeu est attendu d'une semaine à l'autre.

Il a signé un contrat de six ans et 33 millions $ durant l'été pour se joindre aux Devils.

Rust chasse la rouille

L'attaquant Bryan Rust a participé à l'entraînement de lundi des Penguins de Pittsburgh avec un maillot rappelant qu'il ne peut encaisser de contacts.

Rust soigne une blessure persistante au bas du corps et son état de santé est réévalué sur une base quotidienne.

L'ailier de 5 pi 11 po a amassé 28 buts et 56 points en 62 matchs avec les Penguins la saison dernière.

Bolduc rappelé par les Blues

Les Blues de St. Louis ont rappelé l'attaquant québécois Zachary Bolduc des Thunderbirds de Springfield dans la Ligue américaine, mardi.

Bolduc est admissible à jouer face au Kraken de Seattle en après-midi.

Anisimov à la retraite

Le vétéran de la LNH Artem Anisimov a annoncé sa retraite mardi.

Anisimov a joué pour le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière, récoltant un but et quatre points en 18 matchs avant d'être libéré en février.

L'attaquant de 36 ans a joué pour la dernière fois dans la LNH en 2020-2021 avec les Sénateurs d'Ottawa, amassant deux buts et neuf points en 19 matchs.

Repêché au 54e rang par les Rangers de New York en 2006, Anisimov a récolté 180 buts et 376 points en 771 matchs en carrière avec les Rangers, les Blue Jackets de Columbus, les Blackhawks de Chicago et les Sénateurs.

Anisimov a représenté la Russie à six reprises au Championnat du monde, remportant une médaille d'or en 2014, deux médailles d'argent en 2010 et 2015, et une médaille de bronze en 2019.

Il a également représenté son pays à domicile lors des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi et a représenté la Russie à la Coupe du monde de hockey de 2016.

Crouse portera une lettre

Le club de hockey de l'Utah a annoncé que l'attaquant Lawson Crouse avait été nommé assistant au capitaine

Crouse assistera l'attaquant Clayton Keller, qui a été nommé premier capitaine de l'histoire de l'équipe la semaine dernière.

L'ailier de 6'4" a inscrit 23 buts et 42 points avec les Coyotes de l'Arizona la saison dernière.

L'Utah jouera mardi son premier match de la saison contre les Blackhawks de Chicago.

Par ailleurs, l'attaquant Nick Bjugstad a participé à l'entraînement matinal de l'Utah, mais demeure avec les blessés, selon Belle Fraser du Salt Lake Tribune.

Bjugstad, 32 ans, a subi une blessure au haut du corps au début du camp et est évalué sur une base hebdomadaire.

Le centre de 6'6" a inscrit 22 buts et 45 points en 76 matchs avec les Coyotes.

Connor Ingram obtiendra le départ devant le filet mardi.

Le gardien de 27 ans a conservé une fiche de 23-21-3 avec un pourcentage d'arrêts de ,907 et une moyenne de buts alloués de 2,91 l'an dernier.

Hellebuyck devrait jouer mercredi

Le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck a raté son deuxième entraînement consécutif pour des raisons personnelles alors que l'équipe se prépare pour son match d'ouverture contre les Oilers d'Edmonton, mercredi.

L'entraîneur-chef Scott Arniel a déclaré aux journalistes qu'il participerait à l'entraînement matinal de mercredi à Edmonton et qu'il devrait amorcer la rencontre en soirée.

Les Jets ont par ailleurs rappelé l'attaquant Jeret Anderson-Dolan des Moose du Manitoba de la LAH et l'ont placé sur la liste des blessés.

Friedman au ballottage 

Les Canucks de Vancouver ont placé le non du défenseur Mark Friedman au ballottage dans le but de la céder au club-école d'Abbottsford.

Friedman, 28 ans, a disputé 23 matchs avec les Canucks la saison dernière, récoltant une passe.

Déjà un rappel pour Ivan Ivan et Nikolai Kovalenko

L'Avalanche du Colorado a rappelé les attaquants Ivan Ivan et Nikolai Kovalenko des Eagles du Colorado de la LAH.

Kovalenko, 24 ans, a été repêché 171e au total par l'Avalanche en 2018 et est arrivé en Amérique du Nord après avoir disputé 42 matchs avec le Torpedo Nizhny Novgorod de la KHL la saison dernière.

Il a également participé à deux matchs éliminatoires avec l'Avalanche.

Ivan, 22 ans, a été  mis sous contrat comme joueur non repêché par l'Avalanche en mars et a inscrit 12 buts et 31 points en 67 matchs avec les Eagles la saison dernière.

Pour sa part, le défenseur Sean Behrens ratera toute la campagne 2024-25 après s'être blessé au genou lors d'un entraînement avec les Eagles samedi.

Behrens, 21 ans, a été repêché 61e au total en 2021 et a inscrit quatre buts et 31 points en 44 matchs avec l'Université de Denver de la NCAA la saison dernière.

Dermott décroche un contrat

Les Oilers d'Edmonton ont consenti un contrat à deux volets au défenseur Travis Dermott.

Il touchera un salaire de 775 000 dollars s'il évolue avec le grand club.

L'arrière de 27 ans a disputé un total de 329 parties en carrière avec Toronto, Vancouver et l'Arizona.  Dermott a touché la cible 16 fois au cours de sa carrière en plus d'amasser 46 aides.