Dur coup pour les Jets; Josh Morrissey blessé
Les Jets de Winnipeg ont perdu les services du défenseur Josh Morrissey lors du troisième match de la série contre les Golden Knights de Vegas, samedi.
Ces derniers l'ont emporté 5 à 4 en deuxième période de prolongation.
L'entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness a fait savoir après la défaite que Morrissey serait tenu à l'écart du jeu pour le reste de la série.
Le défenseur a paru se blesser au bas du corps après un contact avec Zach Whitecloud en première période. Les Jets ont indiqué durant l'entracte qu'il ne reviendrait pas au jeu pour ce match.
Les Jets ont aussi confirmé avant le match l'absence à nouveau de Nikolaj Ehlers qui n'a pas joué depuis le 11 avril dernier en raison d'une blessure au haut du corps.
En 45 matchs cette saison, Ehlers a amassé 12 buts et 26 mentions d'aide.
Ehlers s'est entraîné avec l'équipe au Nevada, mais il a tout de même raté la rencontre de mardi, gagnée par les Jets 5-1, et celle de jeudi, que les Golden Knights ont remportée 5-2.
Le quatrième match aura lieu lundi soir au Manitoba.
Ehlers s'est blessé lors du match du 11 avril contre le Wild du Minnesota à la suite d'une mise en échec de Ryan Hartman alors que l'attaquant du Danemark n'était pas en possession de la rondelle.
Indécision pour le gardien au New Jersey
L'entraîneur-chef Lindy Ruff a refusé de dévoiler qui allait être le gardien de but partant pour le match no 3 de la série entre les Devils du New Jersey et les Rangers de New York.
En retard 2-0 dans la série, les Devils doivent absolument répliquer s'ils veulent éviter un retard quasi insurmontable. Ruff a été très vague quant à son gardien partant dans ses commentaires après l'entraînement matinal, mentionnant uniquement que la décision allait être prise avant la rencontre.
Et question d'alimenter les discussions, c'est Akira Schmid qui occupait seul un des filets à l'entraînement, alors que Vitek Vanecek et Mackenzie Blackwood alternaient dans le second filet. Schmid est le premier gardien à avoir quitté l'entraînement. C'est finalement Schmidt qui a été envoyé dans la mêlée pour le troisième match.
Vanecek avait eu la confiance de son entraîneur depuis le début des séries, mais il a connu beaucoup de difficulté avec une moyenne de buts alloués de 4,52 et un taux d'efficacité de ,827 dans les deux premiers matchs.
Cette saison, Vanecek a obtenu la majorité des départs avec 52 matchs joués, mais Schmid et Blackwood ont été utilisés similairement, respectivement avec 18 et 22 duels.