ÀTLNH : Nylander encore absent chez les Leafs
TORONTO - William Nylander n'a pas effectué son retour au jeu mercredi chez les Maple Leafs de Toronto en vue du troisième match de la série contre les Bruins de Boston.
Nylander a effectué des exercices en compagnie de Calle Jarnkrok et Pontus Holmberg lors de l'échauffement matinal, mais il est demeuré sur la patinoire après que ses coéquipiers aient retraité vers le vestiaire au Scotiabank Arena.
L'entraîneur-chef des Maple Leafs Sheldon Keefe avait déclaré qu'il « était possible » que le hockeyeur âgé de 27 ans participe au match en soirée.
L'attaquant des Leafs Nick Robertson, qui a remplacé Nylander dans la formation partante pour les matchs nos 1 et 2, a quitté la surface glacée en même temps que ses coéquipiers, ce qui laissait croire qu'il serait en uniforme pour le match no 3.
Le joueur étoile Auston Matthews était absent à l'échauffement, mais Keefe a indiqué que l'équipe a simplement décidé de lui offrir du repos. Le hockeyeur américain a marqué le but victorieux et amassé deux mentions d'aide dans la victoire de 3-2 contre les Bruins lundi soir.
Au moins une semaine sans Bennett
Les Panthers de la Floride seront privés des services de l'attaquant Sam Bennett pour au moins une semaine, a indiqué l'entraîneur-chef Paul Maurice mercredi.
Bennett a été atteint à la main gauche par un puissant lancer frappé de son coéquipier Brandon Montour en deuxième période, mardi, dans la victoire de 3-2 des Panthers sur le Lightning de Tampa Bay.
La Floride mène la série 2-0.
Boston modifie ses duos de défenseurs
Privés des services de l'arrière Andrew Peeke pour possiblement quelques semaines, les Bruins ont modifié leurs duos de défenseurs à l'entraînement mercredi.
Le défenseur récemment rappelé de la Ligue américaine Mason Lohrei patinait avec Charlie McAvoy, Hampus Lindholm était quant à lui jumelé à Brandon Carlo, alors que Parker Wotherspoon étaient aux côtés de Kevin Shattenkirk. Wotherspoon n'a participé à aucun des deux premiers matchs de la série.
Matt Grzelcyk, qui a obtenu 17:04 de temps de glace dans le match no 1 et 18:30 dans le suivant, a patiné au sein de la quatrième paire avec Derek Forbort.
L'ancien des Maple Leafs James van Riemsdyk fera pour sa part ses débuts dans les séries, alors que Jakub Lauko sera retiré de la formation.
Pesce à l'écart quelques semaines
Les Hurricanes de la Caroline ne savent pas quand ils pourront compter à nouveau sur le défenseur Brett Pesce, mais ils savent néanmoins qu'ils devront finir la série contre les Islanders de New York sans lui.
Blessé au bas du corps dans le match no 2, Pesce sera tenu à l'écart du jeu pour au moins le reste du premier tour, rapporte le journaliste du News & Observer Luke DeCock.
Ce dernier ajoute que Pesce devrait s'absenter pour quelques semaines au moins.
Le match no 3 de la série aura lieu jeudi à New York. Les Hurricanes mènent 2-0 dans celle-ci.