À travers la LNH : Hischier à l'écart, L'Heureux retranché
Les Devils du New Jersey seront privés de leur attaquant Nico Hischier pour au moins une dizaine de jours.
Le Suisse souffre d'une élongation des ischio-jambiers et son état de santé sera réévalué dans dix jours, a indiqué l'entraîneur-chef Lindy Ruff jeudi.
En 70 matchs la saison dernière, le premier choix du repêchage de 2017 a amassé 21 buts et 39 passes. En 300 rencontres en carrière dans la LNH, il montre un dossier de 78 buts et 128 mentions d'aide.
Une audience pour Jacob Doty
L'attaquant des Kings de Los Angeles Jacob Doty devra s'expliquer devant le département de la sécurité des joueurs de la NHL pour son geste d'obstruction sur l'attaquant des Sharks de San Jose Jeffrey Viel.
L'incident s'est produit au cours de la deuxième période du match de mercredi.
Doty a écopé d'une pénalité majeure de cinq minutes pour obstruction et d'une inconduite de match à 10:46 de la deuxième période après avoir traversé la glace et pour frapper Viel en zone neutre.
L'athlète de 29 ans a pris part à 41 matchs la saison dernière pour le Reign et a marqué un but en plus de deux passes et 89 minutes de pénalité.
L'Heureux de retour à Halifax
Les Predators de Nashville ont retranché l'attaquant québécois Zachary L'Heureux et l'ont cédé à son club junior, les Mooseheads de Halifax, jeudi.
Le choix de premier tour des Predators en 2021 (27e) en sera à sa quatrième campagne dans le circuit québécois.
En 46 matchs l'an dernier, il a amassé 22 buts et 34 passes.