Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Kapanen au ballottage, 1er match de Duclair

Kasperi Kapanen - Getty
Publié
Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh soumettront l'attaquant Kasperi Kapanen au ballottage à 14 h vendredi, a annoncé l'entraîneur-chef Mike Sullivan.

Le joueur de 24 ans, qui touche un salaire de 3.2 millions $, est sous contrat pour encore une autre saison.

Kapanen a 7 buts et 20 points à sa fiche en 43 matchs avec les Penguins cette année.

« Quand une équipe ne répond pas aux attentes, le changement est inévitable et cela en fait partie », a justifié Sullivan. « Kappy est un joueur vraiment talentueux. Dans une certaine mesure, c'est de notre faute à tous car nous n'avons pas trouvé le moyen de maximiser son potentiel. »

Duclair de retour

Anthony Duclair disputera son premier match de la saison, vendredi, alors que les Panthers de la Floride affronteront les Sabres de Buffalo.

Duclair était sur la liste des blessés à long terme depuis le début de la saison en raison d'une déchirure du tendon d'Achille subie pendant la période estivale.

Le Québécois avait connu sa meilleure saison en carrière en 2021-22, avec une récolte de 31 buts et 27 mentions d'aide en 74 matchs.

Toujours chez les Panthers, le capitaine Aleksander Barkov s'est entraîné avec un chandail « sans contact » ce matin. Son statut pour le match face aux Sabres n'a pas été encore annoncé.

En 50 rencontres depuis le début de la présente campagne, le Finlandais compte 16 buts et un total de 50 points.

Cernak suspendu deux matchs

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Erik Cernak a été suspendu pour deux rencontres pour avoir asséné un coup de coude à l'attaquant des Sabres de Buffalo Kyle Okposo.

L'incident s'est produit tard en troisième période du match de jeudi. Voyant qu'il allait rater sa mise en échec sur Okposo qui tentait de gagner le territoire du Lightning avec la rondelle, Cernak a levé le coude et frappé solidement Okposo au visage.

C'est la deuxième fois que Cernak est suspendu en carrière.

Cernak devra faire l'impasse sur près de 32 000 $ US en salaire pendant sa suspension.

Driedger n'est pas réclamé

Le gardien de but du Kraken de Seattle Chris Driedger n'a pas été réclamé au ballottage.

Driedger n'a pas encore joué cette saison après avoir subi une opération du ligament croisé antérieur d'un genou l'été dernier.

Le natif de Winnipeg, âgé de 28 ans, a subi une déchirure ligamentaire au cours de la troisième période de la défaite de 4-3 en prolongation du Canada contre la Finlande lors du match pour la médaille d'or du Championnat mondial 2022 de l'IIHF.

Driedger, qui a signé un contrat de trois ans et 10,5 millions de dollars avec l'équipe en 2021, a été limité à 27 matchs lors de la saison inaugurale de l'équipe. Il a montré une fiche de 9-14-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,96 et un pourcentage d'arrêts de .899.

Murray du prochain voyage des Leafs

Le gardien de but des Maple Leafs de Toronto Matt Murray devrait reprendre l'entraînement samedi et se joindre à l'équipe pour son prochain voyage de cinq matchs sur la route, a déclaré l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.

Murray s'est blessé à une cheville durant une période d'échauffement précédant un match contre les Sénateurs d'Ottawa qu'il devait amorcer le mois dernier. 

Le joueur de 28 ans a joué pour la dernière fois le 17 janvier dans une victoire de 5 à 4 contre les Panthers de la Floride. Murray a commencé le match, mais a été retiré après avoir accordé quatre buts sur huit tirs.

Murray a une fiche de 11-5-2 avec une moyenne de 2,73 et un pourcentage d'arrêts de ,911 cette saison. Il a manqué la majeure partie du mois d'octobre en raison d'une blessure aux adducteurs subie lors du premier match de la saison contre le Canadien de Montréal.

En 365 matchs en carrière avec les Maple Leafs, les Sénateurs et les Penguins de Pittsburgh, Murray a une fiche de 143-83-24 avec une moyenne de 2,77 et un pourcentage d'arrêts de ,911.

Les Leafs (35-15-8) amorceront leur voyage à Seattle dimanche et se rendront à Edmonton, Calgary, Vancouver et au New Jersey avant de revenir à la maison le 11 mars pour affronter Connor McDavid et les Oilers.

Patrick Kane absent à l'entraînement

L'attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane était absent à l'entraînement, vendredi matin, en raison d'une journée de traitements

L'Américain est au centre de plusieurs rumeurs d'échanges à l'approche de la date limite des transactions.

En 54 rencontres cette saison, Kane a récolté 16 buts et 29 passes.