Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yanni Gourde suspendu deux parties

Mattias Ekholm et Yanni Gourde Mattias Ekholm et Yanni Gourde - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant du Kraken de Seattle Yanni Gourde a été suspendu deux rencontres par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, vendredi.

Gourde s'est expliqué pour la mise en échec qu'il a donnée au défenseur des Oilers d'Edmonton Mattias Ekholm jeudi soir.

Gourde a écopé d'une pénalité majeure pour assaut à 16:26 de la 3e période après avoir frappé Ekholm à la tête. Le Québécois avait précédemment maille à partir avec le capitaine des Oilers Connor McDavid au cercle des mises en jeu.

Gourde n'avait jamais été suspendu depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il a inscrit 7 buts et récolté 12 passes en 45 matchs jusqu'à maintenant cette saison.

Protas à long terme avec les Caps

Les Capitals de Washington ont prolongé à long terme le contrat de l'attaquant biélorusse Aliaksei Protas, le liant à l'équipe de D.C. jusqu'à la fin du calendrier 2028-2029.

Âgé de 23 ans, Protas touchera une somme totale de 16,875 millions $ pour la durée de l'entente, soit 3,375 M$ annuellement.

Le colosse de 6 pieds 6 pouces a amassé 18 points, dont 15 mentions d'aide, en 42 rencontres cette saison.

Il avait été un choix de troisième ronde des Caps au repêchage de 2019, le 91e au total.

Spencer Martin réclamé par les Hurricanes

Le gardien Spencer Martin a été réclamé au ballottage par les Hurricanes de la Caroline.

L'athlète de 28 ans avait été mis en disponibilité par les Blue Jackets de Columbus.

Martin a participé à 13 parties cette saison, conservant une fiche de 3-8-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,65 et un pourcentage d'arrêts de ,887.

Mark Scheifele à l'écart 

Après avoir été placé sur la liste des blessés, mardi, Mark Scheifele était absent lors de l'entraînement matinal des Jets de Winnipeg, vendredi. 

À la suite de la séance, l'entraîneur-chef de l'équipe Rick Bowness a confirmé que l'attaquant vedette des Jets ratera le prochain match de samedi face aux Sénateurs d'Ottawa et que celui-ci sera réévalué lundi. 

Scheifele a raté les deux dernières rencontres des siens et n'a toujours pas patiné depuis sa blessure au bas du corps, subi lors du match entre les Jets et les Blackhawks le 11 janvier. 

L'athlète de 30 ans a récolté 14 buts et 27 mentions d'aide en 41 matchs depuis le début de la saison. 

Deuxième match raté pour Barkov

Le capitaine des Panthers de la Floride Aleksander Barkov ratera un deuxième match de suite en raison d'une blessure au bas du corps, subi lundi dernier dans une rencontre face aux Ducks d'Anaheim.

Cette blessure avait forcé l'attaquant finlandais à rater la dernière rencontre des siens contre les Red Wings de Detroit.

Les Panthers reçoivent la visite du Wild du Minnesota, vendredi soir.

Barkov compte 11 buts et 35 mentions d'aide cette saison.