ÀTLNH : Patrice Bergeron absent lors du 1er match
L'attaquant Patrice Bergeron n'était pas de la période d'échauffement chez les Bruins de Boston en vue du premier match de la série contre les Panthers de la Floride. Il n'était pas en uniforme pour le début des séries.
Bergeron avait quitté le match de jeudi dernier contre les Canadiens de Montréal en raison d'une blessure au haut du corps selon ce qu'avait annoncé l'organisation.
L'entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery a cependant indiqué que l'attaquant David Krejci, qui a disputé sa dernière rencontre le 1er avril, effectuait un retour au jeu pour cet affrontement.
Les Bruins ont également rappelé le gardien Brandon Bussi de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey par mesure d'urgence. Il n'a pas encore disputé une partie dans la LNH.
Bussi a présenté un dossier de 22-5-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,40 et un taux d'arrêts de ,924 cette saison.
De leur côté, les Panthers ont rappelé l'attaquant Zac Dalpe leur club-école de Charlotte.
Dalpe a inscrit 2 buts et récolté autant de passes en 14 matchs avec les Panthers cette saison.
Knies parmi les réservistes
L'attaquant Matthew Knies ne s'est pas entraîné au sein de l'un des quatre premiers trios des Maple Leafs de Toronto, à la veille du premier match de la série contre le Lightning de Tampa Bay.
Knies a signé un premier contrat professionnel de trois ans plus tôt ce mois-ci et a disputé sa première rencontre dans la LNH le 10 avril. Il a récolté une passe en trois parties.
Chez le Lightning, l'attaquant Tanner Jeannot ratera le premier match en raison d'une blessure à une jambe subie le 6 avril.
Raanta devant le filet pour le premier match
Les Hurricanes de la Caroline feront confiance à Antii Raanta pour le premier match de la série contre les Islanders de New York, a confirmé l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour.
Brind'Amour a ajouté que l'attaquant Jesse Puljujarvi, obtenu des Oilers d'Edmonton le 28 février, pourrait être de la formation.
Puljujarvi a inscrit 5 buts et récolté 11 passes en 75 matchs cette saison.
Ehlers de retour à l'entraînement
L'attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers était de retour sur la patinoire après avoir raté l'entraînement de dimanche à cause d'une blessure au haut du corps.
Ehlers a inscrit 12 buts et récolté 26 passes en 45 matchs cette saison.
Cole Perfetti était également sur la glace, mais portait un chandail n'autorisant pas les contacts.