Alex Ovechkin marque un premier but en 15 parties
Alex Ovechkin ne pouvait trouver un meilleur moment pour mettre fin à sa disette avec un but en prolongation pour donner un gain de 3-2 aux Capitals de Washington sur les Blue Jackets de Columbus, jeudi.
Le Tsar n'avait pas réussi à trouver le fond du filet à ses 14 derniers matchs. Son sixième de la saison devrait lui permettre de souffler un peu et regagner un brin de confiance. Le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la LNH a tiré de son emplacement préféré dans le cercle de mise en jeu lors d'un avantage numérique à 4: 07 sur des passes de Dylan Strome et John Carlson, qui a participé à tous les buts des siens.
Avant le but de la victoire, le gardien des Blule jackets Elvis Merzlikins a ouvert la porte aux Caps en écopant d'une pénalité en prolongation à la suite d'un contact avec le bouillant Tom Wilson.
Globalement (saison régulière et séries éliminatoires), Ovechkin est le deuxième joueur de l'histoire de la LNH à marquer 900 buts avec Wayne Gretzky (1 016).
Ovechkin a également récolté une passe sur le premier des deux buts du Québécois Anthony Mantha.
C'est aussi un 25e but en carrière pour le joueur russe contre Columbus en 48 parties. Seuls Patrick Sharp (28), Jarome Iginla (27) et Patrick Kane (25) ont fait mieux que lui contre les Blue Jackets.
Le gardien Charlie Lindgren a bien fait dans la victoire avec 35 arrêts.
Cole Sillinger et Yegor Chinakhov ont assuré la réplique pour les Blue Jackets.