À travers la Ligue nationale : Alexander Romanov écope d'une amende de 5000 $ US
Le défenseur des Islanders de New York Alexander Romanov a écopé d'une amende de 5000 $ US pour avoir commis un assaut à l'endroit de l'attaquant des Rangers de New York Vincent Trocheck, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey.
L'incident est survenu pendant la troisième période du match préparatoire de samedi entre les deux équipes. Romanov a sauté pour frapper Trocheck avec son bras gauche. Le Russe a ensuite écopé d'une pénalité mineure pour assaut. L'attaquant Jimmy Vesey a également été puni pour deux minutes après être venu à la défense de son coéquipier.
Romanov disputera sa première saison avec les Islanders, après avoir été obtenu des Canadiens en compagnie d'un choix de 4e ronde en 2022 en retour d'un choix de 1re ronde en 2022.
Les Islanders commenceront leur saison régulière jeudi alors qu'ils recevront la visite des Panthers de la Floride.
Échange mineur entre les Oilers et les Blues
Les Oilers d'Edmonton ont fait l'acquisition de services de l'attaquant Klim Kostin des Blues de Saint Louis en retour du défenseur Dmitri Samorukov.
Choix de 1re ronde – 31e au total – des Blues en 2017, Kostin totalise 5 buts et 6 passes en 46 matchs depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Samorukov a quant à lui été limité à une rencontre dans la LNH depuis qu'il a été sélectionné en 3e ronde – 84e au total – par les Oilers en 2017.
Edvinsson retranché par les Wings
Les Red Wings de Detroit ont annoncé une vague de 15 retranchements dimanche après-midi, réduisant leur effectif à 32 joueurs.
Parmi les joueurs cédés aux Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine, on retrouve le défenseur Simon Edvinsson, choix de 1re ronde (6e au total) de Detroit en 2021.
En 2021-2022, Edvinsson évoluait en SHL, avec le club de Frolunda, avec lequel il a amassé 19 points (2-17) en 44 rencontres.
Les Wings ont aussi rentranché trois autres des plus beaux espoirs de l'équipe, soit Donovan Sebrango, Jonatan Berggren et Albert Johansson.