Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Blake Lizotte suspendu un match pour un double-échec

Blake Lizotte et Vladislav Namestnikov Blake Lizotte et Vladislav Namestnikov - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Blake Lizotte des Kings de Los Angeles a écopé d'un match de suspension imposée par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour un double-échec qu'il a asséné à Josh Morrissey, samedi soir.

Lizotte a reçu une pénalité majeure et une inconduite de partie pour son coup au visage de Morrissey des Jets de Winnipeg.

Morrissey avait le menton ensanglanté après la séquence. Ce dernier a indiqué aux journalistes après la rencontre qu'il a eu besoin de points de suture.

« J'ai eu mal sur le coup, c'est sûr. Je croyais qu'on allait y aller (se battre), mais j'ai reçu un double-échec au visage. Ça aurait pu être mes dents », a expliqué le défenseur des Jets.

Coronato fait son arrivée à Calgary

Les Flames de Calgary ont accordé un contrat d'entrée de trois ans à l'attaquant Matthew Coronato. 

Coéquipier de Sean Farrell à Harvard, il a amassé 38 buts et 34 passes en 68 matchs avec le Crimson au cours des deux dernières saisons. Il a connu sa meilleure campagne cette année avec 36 points. 

Âgé de 20 ans, il a été un choix de premier tour des Flames (13e) lors du repêchage de 2021. 

Coronato a été nommé recrue de l'année de la Ivy League en 2021-22.

Premier contrat professionnel pour Sasson

Les Canucks de Vancouver et l'attaquant Max Sasson se sont entendus sur les modalités d'un contrat d'entrée dans la LNH de deux ans.

Sasson vient de terminer son parcours collégial avec les Broncos de l'Université de Western Michigan, où il a récolté 42 points en 38 parties.

L'attaquant de 22 ans se rapportera aux Canucks d'Abbotsford dans la LAH.