Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Erik Cernak absent pour le quatrième match

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, a indiqué que le défenseur Erik Cernak ne disputera pas le quatrième match de la série face aux Maple Leafs de Toronto.

Cependant, il se peut que Cernak revienne dans la série. Son cas sera évalué « au jour le jour », selon Cooper.

Cernak a subi une mise en échec à la tête de Michael Bunting lors du premier match à Toronto. L'attaquant des Leafs a d'ailleurs été suspendu trois rencontres pour ce geste.

Le match no 4 de la série sera présenté lundi soir au Amalie Arena à Tampa.

Krejci encore absent

Les Bruins de Boston devaient se défendre sans David Krejci pour un deuxième match de suite alors qu'ils tentaient d'augmenter leur avance dans la série face aux Panthers de la Floride, dimanche.

Selon le journaliste Fluto Shinzawa de The Athletic, le centre tchèque continue d'être aux prises avec une blessure au haut du corps.

Krejci a raté le troisième match à cause de cette blessure. Il a d'ailleurs manqué les six dernières parties de la saison pour une blessure au bas du corps.

Lafferty mis à l'amende

L'attaquant Sam Lafferty des Maple Leafs de Toronto a été mis à l'amende par le Département de la sécurité de la LNH pour avoir donné un double-échec au visage de Ross Colton, samedi.

Il devra donc débourser 3 108 dollars et 11 centimes pour son geste, ce qui est le montant maximal pour ce genre de coup.

L'incident est survenu en fin de deuxième période du troisième affrontement de la série entre les Leafs et le Lightning de Tampa Bay. Colton était posté près du gardien Ilya Samsonov lorsqu'il a essuyé un coup d'épaule de Lafferty, avant que ce dernier lui assène le double-échec. L'attaquant de Toronto a été puni pour rudesse sur la séquence.

À 28 ans, Lafferty a été acquis par Toronto en provenance des Blackhawks de Chicago un peu avant la Date limite des transactions. En 19 parties avec l'uniforme bleu et blanc, il a récolté six points.

Les Maple Leafs se sont emparés de la victoire par la marque de 4-3 en prolongation. Ils mènent désormais la série 2-1.