ÀTLNH : Bunting incertain, Skinner partant
L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a indiqué mardi matin qu'aucune décision n'a été prise quant au sujet de la formation utilisée au retour de l'attaquant Michael Bunting.
Cependant, la recrue Matthew Knies ne sera pas laissée de côté pour le match no 5, même si Bunting est en uniforme.
« Knies ne sera pas laissé de côté. Il a fait de l'excellent travail et a définitivement mérité sa place dans l'équipe et l'opportunité de jouer pour nous », a expliqué Keefe.
« Avec Bunting qui va être disponible, c'est une bonne option pour nous, a ajouté l'entraîneur-chef. C'est un très bon joueur. Ce n'est pas une décision simple qui l'aurait été au début de la série. »
Bunting a terminé de purger une suspension de trois matchs pour avoir donné une mise en échec à la tête du défenseur Erik Cernak du Lightning de Tampa Bay lors du premier affrontement.
Knies a pris la place de Bunting chez les 12 attaquants des Leafs, qui ont remporté les trois matchs suivants pour mener la série 3-1.
Skinner partant, Pickard rappelé
Stuart Skinner sera le gardien partant des Oilers d'Edmonton ce soir à l'occasion du match no 5 de la série contre les Kings de Los Angeles, a annoncé l'entraîneur-chef Jay Woodcroft.
Skinner a été remplacé par Jack Campbell devant le filet durant le quatrième match remporté en prolongation par les Oilers dimanche.
Skinner, qui a amorcé la majorité des matchs pour Edmonton pendant la saison régulière, a été retiré après la première période après avoir accordé trois buts sur seulement 11 tirs. Campbell a ensuite repoussé 27 des 28 tirs dirigés vers lui dans la remontée des Oilers, qui ont comblé un déficit de trois buts pour finalement l'emporter 5-4 et égaler la série 2-2.
En matinée, alors que la situation des gardiens était encore incertaine, les Oilers ont rappelé Calvin Pickard de la Ligue américaine.
Cernak toujours absent
L'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, a informé les médias que son défenseur Erik Cernak ne sera pas en uniforme pour le match no 5.
C'est un quatrième match que Tampa Bay va disputer sans son défenseur slovaque, alors qu'il avait quitté le match no 1 après une sévère mise en échec à la tête de Michael Bunting.