Les champions en titre seront privés de leurs gardiens de but Adin Hill et Logan Thompson.
Les champions en titre de la coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas, seront privés de leurs gardiens de but Adin Hill et Logan Thompson, jeudi soir, face au Lightning de Tampa Bay.
Thompson (10-5-3, moyenne de buts alloués de 2,71) a quitté la rencontre de mardi soir contre les Hurricanes de la Caroline tôt en troisième période en raison d'une blessure au haut du corps.
Hill (10-2-2, moyenne de 1,93) a raté les sept premiers matchs de la formation du Nevada en décembre en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'a joué que pendant 6:25 à son retour au jeu contre les Sénateurs d'Ottawa le 17 décembre.
Jiri Patera a effectué sa deuxième présence devant le filet des Golden Knights en relève à Thompson, mardi. Isaiah Saville a été rappelé du club-école d'Henderson, dans la Ligue américaine de hockey.
« Nos gardiens n'ont aucune expérience (dans la LNH), il faudra donc qu'on joue bien devant eux, a expliqué l'entraîneur-chef des Golden Knights Bruce Cassidy. Toutes les équipes dans cette ligue traversent des périodes plus difficiles en cours de saison. Et c'est ce que nous vivons présentement. »
Patera présente un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de 2,70 en quatre matchs en carrière dans le circuit Bettman. Saville n'a jamais pris part à une rencontre dans la LNH.
« Je ne dirai que ceci: nous sommes probablement la seule équipe de la LNH qui compte présentement sur un duo de gardiens invaincus, a lancé Cassidy, à la blague. C'est positif, non? »
Sergachev sur la touche
Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev devrait rater un ou deux matchs selon l'entraîneur-chef, Jon Cooper. L'ancien des Canadiens est évalué au jour le jour pour une blessure au bas de corps survenue contre les Blues de St-Louis, mardi.
Sergachev a quitté le match et n'est pas revenu par la suite. L'arrière de 25 ans compte 19 points dont deux buts cette saison en 33 parties.
Giordano s'approche d'un retour
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Mark Giordano s'est entraîné avec ses coéquipiers jeudi matin. L'unique quadragénaire de la LNH est à l'écart depuis le 28 novembre en raison d'une fracture à un doigt.
Le pilote des Leafs, Sheldon Keefe, a cependant mentionné que son vétéran ne joueurait pas avant Noël. « Il progresse bien, mais son échancier est plus qu'il passera au jour le jour après la pause de Noël. »
La natif de Toronto a marqué un but et ajouté quatre aides en 20 matchs cette saison.
Autre départ pour Nedeljkovic
Le gardien de but Alex Nedeljkovic semble avoir trouvé les grâces du personnel d'entraîneurs des Penguins de Pittsburgh alors que le portier obtiendra un troisième départ en quatre matchs contre les Hurricanes de la Caroline, jeudi soir.
Ancien des Canes, Nedeljkovic a aussi joué dans le quatrième match de cette séquence alors qu'il était venu en relève à Tristan Jarry après que ce dernier ait accordé quatre buts sur 14 tirs aux Maple Leafs de Toronto samedi dernier.
L'Américain de 27 ans a un dossier de 4-2-1 cette saison, avec une moyenne de 2,58 et un taux d'efficité de ,925.
Meyers rappelé
L'Avalanche du Colorado a procédé au rappel de l'attaquant Ben Meyers de leur club école de la Ligue américaine, les Eagles du Colorado.
Meyers, 25 ans, a disputé quatre matchs avec l'Avalanche cette saison. Il a marqué un but. Il compte 12 points en 17 matchs avec les Eagles.
Kuzmenko doit patienter encore
L'attaquant des Canucks de Vancouver Andrei Kuzmenko sera de nouveau laissé de côté ce soir face aux Stars de Dallas.
Kuzmenko a connaît des difficultés à sa deuxième saison dans la LNH après avoir inscrit 39 buts et 74 points en 81 matchs la saison dernière. Il a marqué six buts et récolté 17 points en 29 matchs cette saison.
Il a été rayé de la formation de Vancouver dans la victoire de 5-2 contre les Predators de Nashville, mardi, après avoir subi le même sort lors de deux matchs à la fin du mois de novembre.