ÀTLNH : Nylander, « une possibilité » pour le match no 3
L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, n'a pas voulu offrir une mise à jour mardi quant à l'état de santé de William Nylander, se limitant à dire qu'il y avait « une possibilité » qu'il joue le match no 3 de la série contre les Bruins de Boston mercredi soir.
« Il ne se passe pas grand-chose pour nous aujourd'hui, si ce n'est que nous nous préparons à voyager. Mais il y a une possibilité qu'il joue, c'est tout ce que nous pouvons dire. »
Après avoir joué les 82 matchs de la saison régulière, Nylander a raté une deuxième rencontre consécutive lundi soir, alors que les Maple Leafs ont arraché une victoire de 3-2 dans le deuxième match pour égaliser la série 1-1.
Keefe et les Leafs n'ont pas indiqué le type de blessure dont souffre Nylander et n'ont pas donné d'indication sur le moment où il pourrait revenir au jeu. Nylander a patiné lors de la séance d'entraînement facultative de dimanche et lors de la pratique matinale de lundi, sans toutefois prendre part aux rotations des trios réguliers.
Peeke reste à Boston
Les Bruins seront quant à eux privés des services du défenseur Andrew Peeke, lui dont l'état de santé sera réévalué sur une base hebdomadaire.
Peeke s'est blessé lundi soir et il n'accompagnera pas l'équipe à Toronto en vue des matchs no 3 et 4.
Brett Pesce sous évaluation
Au lendemain du match no 2 de leur série de premier tour contre les Islanders de New York, les Hurricanes de la Caroline ont été avares de commentaires en ce qui a trait à l'état de santé de leur défenseur Brett Pesce.
Ce dernier n'a pu compléter la rencontre remportée 5-3 par les siens en raison d'une blessure au bas du corps.
L'entraîneur-chef des Hurricanes Rod Brind'Amour a indiqué mardi aux membres des médias que l'état de santé de Pesce devait être réévalué par les médecins au cours de la journée avant qu'on puisse déterminer s'il sera en mesure de participer au match no 3 jeudi.
Brind'Amour n'avait pas davantage de nouvelles à offrir au sujet de l'attaquant Jesper Fast, qui s'est blessé lors du dernier match de la saison. S'il n'est pas en mesure de pratiquer d'ici le match no 3, il ne jouera pas, a fait savoir le pilote.
La Caroline mène la série 2-0.
Les Caps encore sans Jensen et Sandin
Les Capitals de Washington risquent d'être encore privés des défenseurs Nick Jensen et Rasmus Sandin lors du match no 2 de leur série de premier tour contre les Rangers de New York mardi soir.
Les deux arrières ont pratiqué en matinée vêtus de chandails indiquant qu'ils ne peuvent encaisser de contacts.
Jensena n'a pas joué depuis le 13 avril en raison d'une blessure au haut du corps, alors que Sandin a raté les six derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps.
Les Capitals tenteront d'égaliser la série 1-1 au Madison Square Garden.
Lorentz remplace Lomberg
Le joueur de centre des Panthers de la Floride Steven Lorentz sera inséré dans la formation de son équipe en vue du match no 2 de la série contre le Lightning de Tampa Bay afin de remplacer Ryan Lomberg qui est malade.
Les Panthers mènent la série 1-0.