ÀTLNH : Fleury n'affrontera pas l'Avalanche lundi
Le Québécois Marc-André Fleury ne sera pas le gardien partant, lundi soir, alors que le Wild affronte les Champions de la Coupe Stanley, l'Avalanche du Colorado.
Fleury connait un début de saison difficile avec 11 buts accordée en seulement deux matchs. Le Wild n'a pas connu la victoire lors de ces deux parties et l'entraîneur-chef Dean Evason a pris la décision d'envoyé Filip Gustavsson dans la mêlée pour faire face à la puissante attaque du Colorado.
Suite à son dernier départ, Fleury avait ouvertement critiqué son jeu et se disait déçu de ses performances de début de saison.
Kuznetsov absent contre les Canucks?
L'attaquant des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov est un cas incertain pour le match de lundi entre les Capitals de Washington et les Canucks de Vancouver.
Selon Tarik El-Bashir de The Athletic, Kuznetsov n'a pas pris part à l'entraînement optionnel de l'équipe, dimanche.
Le Russe a récolté une mention aide en trois rencontres cette saison, sa 10e dans l'uniforme des Capitals.
Ristolainen sur la liste des blessés
Les Flyers de Philadephie ont placé le nom du défenseur Rasmus Ristolainen sur la liste des blessés, lundi.
Le Finlandais en est à sa deuxième saison dans l'uniforme des Flyers. En 2021-22, Ristolainen a récolté deux buts et 14 mentions d'aide en 66 rencontres.
Philadelphie compte sur un nouvel entraîneur-chef cette année, John Tortorella, et l'équipe a commencé la saison du bon pied, remportant ses deux premiers matchs.
Un rappel chez le Lightning
Le Lightning de Tampa Bay a procédé au rappel du défenseur Nick Perbixl, évoluant dans la ligue américaine pour le Crunch de Syracuse, lundi.
L'arrière de 24 ans a disputé deux matchs cette saison, mais celui de ce soir sera son premier dans la LNH. En 12 rencontres pour le Crunch la saison dernière, Perbix a amassé deux buts et six mentions d'aide.