Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Dumais, James Malatesta et Justin Robidas retranchés

Jordan Dumais Jordan Dumais - Blue Jackets
Publié
Mise à jour

Les Blue Jackets de Columbus ont retranché Jordan Dumais et James Malatesta. Ils joindront ainsi leur équipe dans la LHJMQ.

En 68 matchs avec les Mooseheads d'Halifax l'an dernier, Dumais a récolté 109 points, dont 39 buts. Lors du repêchage de 2022, les Blue Jackets l'ont sélectionné en troisième ronde.

Quant à James Malatesta, il ira rejoindre les Remparts de Québec. Ce sera sa quatrième saison avec les Remparts. La saison dernière, il totalisait 53 points en 68 rencontres.

Justin Robidas retranché

Le joueur de centre Justin Robidas a été retranché par les Hurricanes de la Caroline.

Le patineur de 19 ans a marqué un but lors d'un match préparatoire des Canes plus tôt dans la semaine.

En 68 parties l'an dernier avec Val-d'Or, Robidas a marqué 30 buts et amassé 82 points.

Le couperet tombe sur trois Québécois à Philly

Trois Québécois ont été retranchés au camp des Flyers de Philadelphie.

Il s'agit des attaquants Elliot Desnoyers et Jacob Gaucher ainsi que du gardien Jonathan Lemieux.

Desnoyers, 20 ans, a disputé les quatre dernières saisons dans la LHJMQ. L'an dernier à Halifax, il a marqué 42 buts en 61 matchs.

Gaucher a terminé son stage junior. Il a été l'auteur de 35 buts l'an dernier à Baie-Comeau.

Lemieux a également terminé son passage dans les rangs juniors. Au fil des ans, il a porté les couleurs de Val-d'Or, Saint John et Moncton.

Au moins six mois sans Carl Dalhstrom et trois semaines sans Jordie Benn

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a déclaré que le défenseur Carl Dalhstrom sera absent pendant six mois en raison d'une opération à l'épaule, tandis que le défenseur Jordie Benn sera absent au moins trois semaines en raison d'une blessure à l'aine.

Dahlstrom et Benn se sont blessés lors de la victoire 3-0 de mercredi contre les Canadiens de Montréal. Les deux joueurs ont quitté le jeu et ne sont pas revenus.

Dahlstrom, 27 ans, a été un choix de deuxième ronde (51e au total) des Blackhawks de Chicago lors du repêchage 2013. Il a signé comme joueur autonome avec les Maple Leafs en juillet 2021. En 67 matchs en carrière dans la LNH, il a récolté 12 passes.

Benn, 35 ans, était un joueur autonome non repêché qui a signé son premier contrat dans la LNH avec les Stars de Dallas en 2011. Il a également joué dans la LNH avec les Canadiens, les Canucks de Vancouver, les Jets de Winnipeg et le Wild du Minnesota.

En 595 matchs en carrière dans la LNH, le joueur de Victoria, en Colombie-Britannique, a inscrit 25 buts et 135 points.

Ty Dellandrea victime d'une fracture

Le centre Ty Dellandrea des Stars de Dallas devrait être absent quelques semaines en raison d'un doigt fracturé.

L'attaquant de 22 ans s'est blessé en deuxième période d'une défaite de 5-2 en pré-saison contre le Wild du Minnesota jeudi. Dellandrea a marqué un but en infériorité numérique avant la blessure.
« Il a bloqué un tir avec sa main. On dirait qu'il a quelque chose de cassé, a déclaré l'entraîneur de Dallas, Peter DeBoer. « Ça n'a pas l'air sérieux, pas d'opération chirurgicale ou quoi que ce soit du genre. Donc, dans quelques semaines. C'est cassé comme le bout de votre doigt. Je pense qu'il pourrait rater comme 2-3 semaines. »


Sélectionné par Dallas avec le 13e choix au repêchage 2018, Dellandrea a récolté 50 points (23 buts, 27 passes) en 68 matchs avec le Texas de la Ligue américaine de hockey la saison dernière. Il a disputé un match dans la LNH l'an dernier, mais en 2020-2021, il a récolté cinq points (trois buts, deux passes) en 26 matchs.

Le rapport de l'infirmerie à Philly

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé que les attaquants Cam Atkinson, Joel Farabee, ainsi que le gardien Carter Hart ont été autorisés à s'entraîner sans contact.

Artem Anisimov, qui est au camp grâce à un essai professionnel, souffre d'une blessure au bas du corps alors que Sean Couturier est encore évalué sur une base quotidienne avec une blessure au haut du corps.

Atkinson, 33 ans, a disputé 73 matchs à sa première saison avec les Flyers l'an dernier, récoltant 23 buts et 50 points.

Fabree, 22 ans, a complété sa troisième saison avec les Flyers après avoir été sélectionné par eux avec le 14e choix au total du repêchage 2018. En 63 matchs la saison dernière, il a vu de l'action dans 63 matchs, marquant 17 buts et enregistrant 34 points.

Hart, 23 ans, a amorcé 45 matchs avec les Flyers la saison dernière, affichant un dossier de 13-24-7 avec une moyenne de 3,16 et un pourcentage d'arrêts de ,905.

Cam Talbot saute l'entraînement

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa, Cam Talbot, n'a pas patiné aujourd'hui avant son départ prévu  pour Montréal samedi contre les Canadiens.

Mads Sogaard devrait plutôt prendre le départ devant le filet contre les Canadiens.

On pense que la blessure provient d'une rondelle qui s'est retrouvée dans l'équipement de Talbot.

Harrington a convaincu les Sharks

Les Sharks de San Jose ont mis sous contrat le défenseur Scott Harrington qui a accepté un contrat d'un an.

La valeur de l'entente n'a pas été divulguée.

Le joueur de 29 ans avait obtenu un essai professionnel avec les Sharks au début de septembre et il a inscrit un but et deux tirs en deux matchs préparatoires.

À l'origine, un choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh en 2011, Harrington n'a joué qu'une saison avec les Penguins (2014) avant de passer une campagne avec les Maple Leafs de Toronto (2015). Plus récemment, il a disputé six saisons avec les Blue Jackets de Columbus (2016-21), récoltant 37 points en 185 matchs.

En 210 matchs en carrière dans la LNH, Harrington a inscrit sept buts et 38 points.