Passer au contenu principal

RÉSULTATS

On ignore qui gardera le filet des Bruins lors du deuxième match

Jeremy Swayman et Linus Ullmark Jeremy Swayman et Linus Ullmark - PC
Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston évaluent toujours leurs options quant à leur choix de portier pour défendre le filet en vue du  deuxième match de leur série contre les Maple Leafs de Toronto, rapporte Chris Johnston de TSN.

L'entraîneur-chef Jim Montgomery a déclaré qu'ils « réfléchissaient » encore à quoi faire avec leurs gardiens pour le deuxième match.

Les Bruins ont pris une avance de 1-0 dans la série avec une victoire écrasante de 5-1 samedi alors que Jeremy Swayman a arrêté 35 des 36 tirs qu'il a affrontés.

Swayman a terminé la saison régulière avec une fiche de 25-10-8, un pourcentage d'arrêts de .916 et une moyenne de buts alloués de 2,53. Son homologue, Linus Ullmark, a présenté une fiche de 22-10-7 avec un pourcentage d'arrêts de .915 et une moyenne de buts alloués de 2,57.

Les Bruins ont remporté huit matchs consécutifs contre les Maple Leafs depuis la saison dernière. Le deuxième match de la série aura lieu lundi au TD Garden de Boston.

Nylander sur patins

L'attaquant William Nylander a participé à l'entraînement optionnel des Maple Leafs de Toronto dimanche, au lendemain d'une défaite de 5-1 des Maple Leafs dans le premier match de leur série contre les Bruins de Boston.

Nylander avait raté la rencontre, incommodé par une blessure dont la nature est inconnue. Dimanche marque la première fois que Nylander est aperçu sur la patinoire depuis mercredi dernier, lors du dernier match de la saison des Leafs contre le Lightning de Tampa Bay.

Nylander a connu la meilleure saison de sa carrière en 2023-2024, avec une récolte de 40 buts et 98 points en 82 matchs. Il a signé un contrat de huit ans et 92 M$ avec Toronto en janvier.

Au cours de sa carrière, Nylander a récolté 17 buts et 40 points en 50 matchs éliminatoires, dont 14 disputés contre les Bruins.

Pageau devrait jouer le deuxième match

L'attaquant Jean-Gabriel Pageau, qui a raté la défaite des Islanders de New York dans le premier match contre les Hurricanes de la Caroline samedi en raison d'une blessure au bas du corps, devrait être dans l'alignement pour le deuxième match, selon l'entraineur Patrick Roy.

Le joueur de 31 ans a marqué 11 buts et obtenu 22 passes en 82 matchs cette saison.

Ce serait étonnant de voir Sergachev face aux Panthers

L'entraîneur du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper a déclaré aux journalistes que le défenseur Mikhail Sergachev progresse, mais il ne s'attend pas à ce qu'il soit prêt à jouer lors de la série de la première ronde  contre les Panthers de la Floride.

Sergachev, 25 ans, est absent depuis le 7 février après s'être blessé à une jambe lors d'une défaite contre les Rangers de New York. Il a ensuite subi une intervention chirurgicale d'urgence au tibia et au péroné.

Le défenseur gaucher de 6 pieds 3 pouces a participé à l'entraînement avec un chandail de régulier pour la première fois depuis sa blessure samedi.

Sergachev a deux buts et 19 points en 34 matchs cette saison.