Thomas Chabot de retour à l'entraînement
Thomas Chabot des Sénateurs d'Ottawa a été vu sur la glace avec un maillot de contact régulier à l'entraînement, indiquant qu'il est sur le point de faire son retour après une blessure au bas du corps qui l'a envoyé chez les blessés,
Pendant ce temps, l'arrière Artem Zub a raté l'entraînement des siens ce matin.
Chabot n'a disputé que neuf matchs cette saison en raison d'une blessure.
Les Sénateurs d'Ottawa affronteront les Sabres de Buffalo dimanche.
Absence à long terme pour Pulock
Le défenseur Ryan Pulock des Islanders de New York a été placé sur la liste des blessés à long terme, a annoncé l'équipe.
Pulock a inscrit six points en 25 matchs disputés cette saison.
De son côté, Ken Appleby a été cédé à Bridgeport.
Veleno et Fischer de retour
Les attaquants Joe Veleno et Christian Fischer des Red Wings de Detroit devraient faire leur retour dimanche contre Boston, selon l'entraîneur-chef Derek Lalonde.
Fischer, 26 ans, n'a pas participé aux deux derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au haut du corps. Il a été placé dans la liste des blessés avec effet rétroactif au 23 décembre.
Connor sur la patinoire
Le joueur d'avant des Jets de Winnipeg, Kyle Connor, a patiné avec un chandail sans contact ce matin.
Connor était sur la glace seulement 20 jours après avoir subi une blessure au genou droit dont la récupération est généralement de six à huit semaines.
En 26 matchs disputés cette saison, l'ailier américain a marqué 17 buts tout en ajoutant 11 passes.
Sean Kuraly placé sur la liste des blessés
L'hécatombe se poursuit à Columbus. Après la blessure de Zach Werenski, voilà maintenant que l'attaquant Sean Kuraly viendra le rejoindre sur la liste des blessés des Blue Jackets de Columbus en raison d'une blessure à la poitrine. Son état est évalué sur une base quotidienne.
L'Américain s'est blessé le 23 décembre dernier dans un match contre les Maple Leafs de Toronto alors qu'il a reçu la rondelle à la poitrine après avoir essuyé une mise en échec le long de la bande.
En 35 matchs cette saison, le vétéran de 30 ans a amassé 11 points.
Pour pallier à sa perte, la formation de l'Ohio a procédé au rappel du défenseur Jake Christansen de son club-école de la Ligue américaine, les Monsters de Cleveland. En 28 parties lors de la présente campagne, l'arrière de 24 ans a récolté 22 points.
Par ailleurs, les Blue Jackets ont annoncé que leur défenseur étoile Zach Werenski sera absent pour une période 4 à 6 semaines en raison d'une blessure à une cheville subie le 27 décembre dernier après un contact avec Ondrej Palat des Devils du New Jersey.
Du renfort pour les Bruins
Matt Grzelcyk effectuera son retour au jeu ce soir alors que les Bruins de Boston accueillent les Devils du New Jersey.
Le défenseur a raté les trois dernières rencontres en raison d'une blessure au haut du corps.
Par ailleurs, l'attaquant Georgii Merkulov disputera son premier match dans la LNH contre le New Jersey. Le Russe de 23 ans connait une bonne saison avec les Bruins de la Providence dans la Ligue américaine. Il a récolté 30 points en 31 parties cette saison.
Raddysh sur la touche
Le nom de Taylor Raddysh a été placé sur la liste des blessés par les Blackhawks de Chicago.
Il a subi une blessure à l'aine lors de la dernière rencontre et s'absentera pour au moins sept jours.
En conséquence de ce mouvement d'effectif, les Hawks ont procédé au rappel de l'attaquant Boris Katchouk des Icehogs de Rockford dans la Ligue américaine.