Nathan MacKinnon regagne le sommet des marqueurs et ajoute aux malheurs de Kings
Logan O'Connor a inscrit deux buts, Nathan MacKinnon a obtenu deux points pour repasser devant Nikita Kucherov au sommet des marqueurs de la LNH et l'Avalanche du Colorado a signé une troisième victoire consécutive en battant les Kings de Los Angeles 5-1, vendredi.
O'Connor a placé l'Avalanche aux commandes avec ses 12e et 13e buts de la saison en première période et MacKinnon a fait 3-0 Colorado avec son 31e avant la fin de l'engagement. MacKinnon a également été complice du 12e but de Cale Makar au début de la troisième.
Auteur de 28 points dans sa séquence de 13 derniers matchs de suite avec au moins un point, MacKinnon est au coeur d'une chaude lutte pour le premier rang des marqueurs avec Kucherov, qui compte 26 points à ses 14 derniers matchs.
MacKinnon totalise 84 points en 49 matchs depuis le début de la saison tandis que Kucherov en a 83 à sa fiche en 48 rencontres.
MacKinnon avait ravi le premier rang à Kucherov avec une performance de cinq points mercredi, avant d'être dépassé dès le lendemain par l'attaquant du Lightning, qui a signé une performance de trois points jeudi.
Josh Manson a également touché la cible pour l'Avalanche et Ross Colton a obtenu deux aides.
Alexandar Georgiev a effectué 25 arrêts devant le filet du Colorado en plus d'obtenir sa deuxième mention d'aide de la saison.
Kevin Fiala marqué le seul but des Kings, qui ont remporté seulement deux de leurs 15 derniers matchs (2-8-5).
Cam Talbot a cédé sa place après avoir accordé trois buts sur 12 tirs en première période. David Rittich s'est chargé des deux dernières, repoussant 17 des 19 tirs dirigés vers lui.
Buchnevich orchestre la remontée des Blues
Pavel Buchnevich a complété son doublé en prolongation et les Blues de St Louis ont effacé un retard de deux buts pour s'imposer 4-3 face au Kraken de Seattle et signer une quatrième victoire de suite.
Les Blues tiraient de l'arrière 3-1 en deuxième, mais Buchnevich a ensuite participé aux trois derniers buts du match pour orchestrer la remontée.
Buchnevich a d'abord obtenu une passe sur le 17e but de Robert Thomas avec 4:59 à jouer en deuxième. Il a ensuite créé l'égalité après seulement 1:27 de jeu en troisième avant de toucher la cible à 3:31 de la prolongation avec son 16e but de la saison.
Thomas a également obtenu une passe sur le but égalisateur de Buchnevich. Le capitaine des Blues Brayden Schenn a obtenu deux mentions d'aide, notamment avec une passe transversale sur le but vainqueur. Il a aussi préparé le filet d'Oskar Sundqvist, qui a ouvert la marque en première période.
Brian Dumoulin, Oliver Bjorkstrand et Eeli Tolvanen ont inscrit trois buts sans riposte pour procurer une avance de 3-1 au Kraken, qui n'a pas su la préserver malgré sa domination de 36-18 au chapitre des tirs au but.
Jordan Binnington a ainsi eu le dessus sur son vis-à-vis Joey Daccord, terminant le match avec 33 arrêts contre 14 seulement pour son rival du Kraken.
Après avoir gagné neuf matchs de suite récemment, le Kraken a maintenant perdu cinq de ses six dernières rencontres (1-4-1).