Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Valeri Nichushkin tranche à son retour du programme d'aide aux joueurs

Publié
Mise à jour

Valeri Nichushkin a marqué en prolongation à son premier match après une absence de près deux mois, vendredi, pour procurer une victoire de 2-1 à l'Avalanche du Colorado face au Wild du Minnesota.

Nichushkin disputait un premier match depuis le 10 janvier après un passage dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH et l'AJLNH. Il a marqué le but décisif sur des passes de Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon sur un avantage numérique à 2:32 de la période de prolongation.

Alexander Georgiev a ainsi mis la main sur sa 72e victoire au cours des deux dernières saisons, ce qui égale un record d'équipe détenu par Patrick Roy pour le plus de gains par un gardien sur une période de deux saisons.

Il a effectué 29 arrêts pour l'Avalanche, qui a signé une troisième victoire de suite.

MacKinnon a également obtenu une aide sur le 11e but d'Artturi Lehkonen, qui a ouvert la marque après seulement 42 secondes de jeu. Le meilleur pointeur de la LNH compte maintenant 111 points cette saison, cinq de plus que le deuxième meilleur marqueur Nikita Kucherov.

La recrue Brock Faber a répliqué pour le Wild avec son sixième but de la saison en milieu de deuxième période.

Les deux équipes ont obtenu des chances en or de briser une égalité de 1-1 en fin de troisième.

Mats Zuccarello a d'abord obtenu un tir de pénalité quand Andrew Cogliano a poussé vers lui un bâton brisé qui trainait sur la patinoire pour tenter de lui nuire. Zuccarello est passé près de déjouer Georgiev, mais il n'a pas été en mesure d'enfiler l'aiguille.

Devon Toews a bien cru briser l'égalité à son tour pour l'Avalanche avec 2:20 au cadran. Le but a toutefois été annulé en raison d'un hors-jeu à l'entrée du territoire, ce qui a donné droit à une période de prolongation.

Kirill Kaprizov a été puni pour avoir accroché Cale Makar en prolongation, ce qui a mis la table pour le but gagnant de Nichushkin, son 23e filet de la saison.

Filip Gustavsson a repoussé 38 tirs dans la défaite.

Rare blanchissage de Brossoit dans la revanche des Jets

Laurent Brossoit a enregistré son premier jeu blanc en plus de deux ans dans une victoire de 3-0 des Jets de Winnipeg sur le Kraken de Seattle.

Les Jets obtiennent leur revanche après s'être inclinés 4-3 face au Kraken dans le dernier match des deux équipes, mardi. Il s'agit de leur troisième victoire en quatre matchs.

Brossoit a effectué 17 arrêts pour mériter son premier blanchissage depuis le 8 février 2022 alors qu'il portait l'uniforme des Golden Knights de Vegas. C'est le quatrième jeu blanc de sa carrière.

Le pointage est demeuré 0-0 jusqu'en troisième, quand Mark Scheifele et Adam Lowry ont marqué tour à tour en milieu de période.

Scheifele a ouvert la marque avec son 19e but de la saison à 7:15 du début de l'engagement et le capitaine Adam Lowry a enchaîné avec son 10e un peu plus de quatre minutes plus tard.

Nikolaj Ehlers a mis la touche finale dans un filet désert avec son 19e but de la saison avec 50 secondes à jouer.

Les Stars gardent le rythme dans la Centrale

Roope Hintz a amassé trois points et les Stars de Dallas on écrasé les Ducks d'Anaheim 6-2.

Les Stars signent une quatrième victoire de suite et conservent leur avance de deux points au sommet de la division Centrale sur l'Avalanche et les Jets, qui ont tous deux gagné vendredi.

Les Stars ont marqué les quatre premiers buts du match pour prendre une confortable avance et ils n'ont jamais regardé derrière.

Hintz a récolté un but et deux mentions d'aide. Jamie Benn et Joe Pavelski ont obtenu un but et une aide et Miro Heiskanen et Jason Robertson ont récolté deux passes chacun.

Chris Tanev et Radek Faksa ont été les autres marqueurs des Stars. Pour Tanev, il s'agit de son premier but avec les Stars à son deuxième match avec l'équipe après avoir été acquis des Flames de Calgary la semaine dernière.

Jake Oettinger a réalisé 26 arrêts.

Ryan Strome a récolté un but et une aide et Alex Killorn a touché la cible en avantage numérique pour les Ducks.

Déjà un 6e blanchissage pour Ingram; enfin un gain à domicile des Coyotes

Connor Ingram a réalisé 28 arrêts pour signer son sixième jeu blanc de la saison, à égalité au premier rang de la ligue à ce chapitre, et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Red Wings 4-0.

C'était la première victoire des Coyotes à domicile en six semaines, leur première depuis le 22 janvier contre les Penguins de Pittsburgh. Les Coyotes avaient perdu leurs sept derniers matchs à la maison.

Jack McBain, Alexander Kerfoot, Logan Cooley et Nick Bjugstad ont trouvé le fond du filet.

Les Red Wings ont perdu un quatrième match de suite. Alex Lyon a repoussé 22 lancers.

McBain a ouvert la marque à 2:35 de jeu en profitant de retour de lancer pour battre Lyon.

Kerfoot et Cooley ont les deux inscrit leur 11e filet de la campagne. Celui de Cooley est survenu en avantage numérique, sur un tir frappé qui a donné les devants 3-0 aux Coyotes.

Les Red Wings n'avaient toujours pas de lancer au filet à la mi-chemin du premier vingt, alors que les Coyotes menaient déjà 2-0.