Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attente de Luke Richardson tire enfin à sa fin

Luke Richardson - PC
Publié
Mise à jour

Luke Richardson a bien hâte de passer aux choses sérieuses après avoir été embauché comme entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, le 27 juin dernier.

« Ce fut un été excitant, mais c'est le moment que j'attendais, surtout depuis quelques semaines.  C'est le même sentiment que celui d'un joueur à ce moment-ci de l'année. Nous sommes prêts et impatients de commencer », a mentionné Richardson à la veille de l'ouverture du camp d'entraînement des Blackhawks.

Richardson n'attend pas seulement d'effectuer ses débuts comme entraîneur-chef de la LNH depuis cet été. Ayant été entraîneur adjoint des Sénateurs d'Ottawa (2009 à 2012), des Islanders de New York (2017-2018) et du Canadien de Montréal (2018-2022), Richardson a accumulé beaucoup d'expérience derrière les bancs de la LNH et attendait sa chance depuis une décennie.

« J'ai vu comment il se comporte avec les joueurs, le respect qu'il commande et à quel point c'est une bonne personne », a mentionné l'attaquant des Blackhawks Max Domi, qui a joué sous les ordres de Richardson avec le Canadien de Montréal de 2018 à 2020.

« Il traite les joueurs avec respect, il ne joue pas un jeu et il va droit au but. Si tu joues avec intensité et que tu accomplis ce qu'il demande, tu auras du temps de jeu. »

À Chicago, Richardson pilotera une équipe en reconstruction avec qui il souhaite se développer en tant qu'entraîneur.

« Je sais que j'apprendrai beaucoup de choses en cours de route et je suis prêt à le faire et développer de nouvelles idées et grandir en tant qu'entraîneur. Je suis derrière un banc depuis longtemps et j'ai été entraîneur-chef dans la Ligue américaine, mais je sais que ce n'est pas la même chose.

« J'aime venir à la patinoire chaque jour en étant positif et je crois que c'est contagieux sur les joueurs. Si à l'inverse tu es négatif et grincheux, ça aussi c'est contagieux. Je veux m'assurer d'être constant tout en m'améliorant. »