Don Waddell a commenté l'embauche de Dean Evason comme entraîneur-chef
Le directeur général Don Waddell pense que Dean Evason est l'entraîneur-chef qui pourra remettre l'organisation des Blue Jackets de Columbus sur la bonne voie.
Dans le point de presse introduisant son nouvel entraîneur, mardi, le DG de l'équipe a vanté les mérites de celui qui remplacera Pascal Vincent, qui a été congédié par Waddell. Selon ce dernier, l'ancien entraîneur du Wild du Minnesota a ce qu'il faut afin que les pièces du casse-tête se mettent en place et il cible la structure comme l'un des points qui étaient à améliorer.
« Une chose que Dean amène à la table, et dont j'ai l'impression que nous avons vraiment besoin maintenant que je suis ici depuis un mois et demi, c'est la passion, la structure et ce qu'il mettra en place afin de rendre les joueurs responsables », a mentionné Waddell dans un point de presse comme l'a rapporté Dan Rosen de NHL.com.
« Nous en parlions lorsque j'ai été embauché que c'était un élément important de cette organisation afin de passer à la prochaine étape. Nous pensons avoir de bons jeunes joueurs avec nos vétérans, mais il nous fallait une meilleure structure », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est du nouvel entraîneur, il voit grand pour les Jackets. En fait, il était possible de l'entendre répéter en plusieurs occasions la quête de la fameuse coupe Stanley.
« C'est pour ça que chaque joueur qui se présente dans le vestiaire aura cette motivation, ce désir et ce but commun. En espérant qu'on puisse le réaliser plus tôt que tard », a soutenu Evason.
La tâche ne sera pas mince pour l‘équipe qui a terminé au dernier rang de la division Métropolitaine la saison dernière avec une mince récolte de 66 points. Ils ont raté les séries lors des quatre dernières saisons.