L'association de six saisons entre David Perron et les Blues de St Louis a pris fin mercredi lorsque le talentueux attaquant québécois a été échangé aux Oilers d'Edmonton.

En retour de Perron, les Blues ont obtenu l'attaquant suédois Magnus Paajarvi et un choix de deuxième ronde au repêchage de 2014.

« Quand mon directeur général, Doug Armstrong, m'a dit que j'étais échangé aux Oilers, j'ai pensé au potentiel que cette équipe a. Leur façon de jouer au hockey est exactement la façon dont j'aime jouer. Je pense que je vais bien cadrer là-bas et j'ai vraiment hâte de jouer avec mes nouveaux coéquipiers », a déclaré Perron en entrevue avec RDS.

Perron est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2015-2016. Son salaire grimpera jusqu'à 4,5 M$ à la fin de l'entente, mais ne comptera que pour 3,812 M$ sur la masse salariale de sa nouvelle équipe.

Après avoir raté la majeure partie de la saison 2010-2011 en raison d'une commotion cérébrale, Perron est revenu au jeu et a marqué 21 buts en 57 matchs l'année suivante. L'hiver dernier, il n'a toutefois totalisé que dix buts et 15 passes dans une saison écourtée de 48 matchs.

Paajarvi, le dixième choix au total du repêchage de 2009, tardait à trouver sa place au sein du groupe d'attaquants des Oilers. Il a amassé 16 points en 42 matchs la saison dernière.