L'arrivée de Michkov chez les Flyers en provenance de la KHL pourrait être devancée
Au moment de sa sélection au repêchage de 2023 de la LNH, on avait enseigné aux partisans des Flyers de Philadelphie de ne pas s'attendre à voir Matvei Michkov dans un uniforme orange et noir avant la campagne 2025-2026, dans le meilleur des scénarios.
Il semblerait toutefois que l'organisation de Saint-Pétersbourg dans la KHL « n'exclut » pas un scénario dans lequel le jeune ailier russe ferait ses débuts en Amérique du Nord dès l'automne prochain.
Une décision à cet égard devrait d'ailleurs être prise avant la fin du mois de juin.
C'est ce qu'a confié mardi au journaliste Alexander Appeleyard le propriétaire Alexander Medvedev, qui est également président de la KHL.
Medvedev a concédé que les Flyers ont affiché leur désir d'amener Michkov sous leur férule dès le calendrier 2024-2025.
Compte tenu de la « bonne entente » qui existe entre les organisation de Saint-Pétersbourg et Philadelphie, il serait donc possible qu'on accorde à Michkov la chance de quitter la Russie avant la fin de son contrat.
Medvedev a cependant précisé qu'à son avis, il vaut mieux pour un joueur russe de quitter « à la façon dont l'ont fait Alex Ovechkin et Artemi Panarin ».
Saint-Pétersbourg exigerait que Michkov retourne dans la KHL plutôt que d'aller évoluer dans la LAH s'il devait être exclu de l'effectif de départ des Flyers.
Pour une deuxième saison consécutive, Michkov, 19 ans, a été prêté au club de Sotchi, avec lequel il a amassé 41 points en 47 matchs (19-22) durant la dernière campagne.