Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jayden Daniels a remporté le trophée Heisman

Jayden Daniels Jayden Daniels - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière Jayden Daniels a remporté le trophée Heisman remis au meilleur joueur de la saison dans la NCAA, samedi.

Daniels est le troisième représentant de LSU à mériter cet honneur. Le dernier était Joe Burrow, en 2019, l'autre étant Billy Cannon en 1959.

C'était aussi la deuxième année de suite et la quatrième fois en sept ans qu'un quart ayant transféré d'établissement scolaire gagnait le Heisman. Daniels, qui est âgé de 22 ans, a amorcé sa carrière avec Arizona State avant de déménager à Bâton-Rouge, à l'Université de l'État de la Louisiane, en 2022.

Il a connu l'une des plus prolifiques saisons dans l'histoire de l'Association Southeastern à sa deuxième saison avec les Tigers (9-3). Il a passé pour 3812 verges et 40 touchés, en plus d'avoir couru pour 1134 verges et 10 touchés.

Deux autres quart-arrières étaient en nomination, soit Bo Nix, d'Oregon, et Michael Penix Jr., de Washington. Le receveur d'Ohio State Marvin Harrison Jr. était également l'un des finalistes.

Ce prix est remis depuis 1935. Les quatre finalistes ont été déterminés par plus de 870 votants parmi des membres des médias ainsi que d'anciens gagnants du trophée.

Les trois derniers récipiendaires du trophée Heisman étaient un quart-arrière, ainsi que sept des huit derniers.