Bien installé avec sa famille dans les Alpes, l'ancien entraîneur du Lightning de Tampa Bay, Guy Boucher, ne nie pas les rumeurs le concernant au sujet d'un éventuel retour dans la LNH.

Le pilote de l'équipe de Berne en Suisse a en poche un contrat pour l'an prochain et jusqu'à nouvel ordre, il a bien l'intention de l'honorer à moins qu'une ouverture se présente en Amérique du Nord, comme il l'a expliqué à RDS. « J'ai une clause de sortie contrairement à l'an dernier. Pour l'instant, je n'ai qu'un contrat et c'est à Berne. Je sais qu'il y a beaucoup de rumeurs, mais on verra. Pour l'instant, je suis très heureux ici. »

Le principal intéressé ne s'en cache pas, il espère obtenir une autre chance derrière un banc d'une équipe de la LNH. « Revenir dans la LNH demeure un de mes buts. Quand, comment et avec quelle équipe, le futur va répondre à ces questions. »

Boucher se voit toutefois comme un entraîneur-chef de carrière et c'est pour cette raison qu'il a repoussé l'an dernier des offres de formations du circuit Bettman qui lui offraient un poste d'adjoint. «Je me plais dans mon rôle d'entraîneur-chef. Ce n'est pas une question d'ego. C'est jusque ça fait plusieurs années que je peaufine mon travail comme entraîneur. »

Le Canadien mériterait un meilleur sort

Même au loin, en Europe, Boucher suit de près la série entre le Canadien de Montréal et le Lightning, une équipe qu'il admire de plus en plus. Il admet toutefois que le Tricolore mérite un meilleur sort que celui qui connaît actuellement.

« C'est bizarre, car si on ne m’avait pas donné les pointages, j'aurais tendance à dire que le Canadien a eu l'avantage dans les trois parties. Dans la série précédente contre Detroit, le Lightning avait été meilleur dans les deux premières parties et les Red Wings ont été meilleurs lors du reste de la série et pourtant au final, c'est Tampa Bay qui a gagné en sept parties.

Selon lui, son ancien club a trouvé la bonne recette pour avoir du succès en séries. « Il y a un gardien extraordinaire, des attaquants avec beaucoup de vitesse, qui sont capables de marquer beaucoup de buts avec peu de chances de marquer. »

Le Canadien fera face à l'élimination ce soir à l'occasion du quatrième match de la série qui sera présenté à Tampa.