Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hawks : Richardson croit au potentiel de Bertuzzi avec Bedard et Hall

Tyler Bertuzzi, Connor Bedard et Taylor Hall - PC
Publié
Mise à jour

Tyler Bertuzzi a joué pour trois équipes lors des deux dernières saisons et il espère maintenant demeurer avec les Blackhawks de Chicago pour un certain temps.

L'attaquant de 29 ans, qui a signé un contrat de quatre ans et 22 millions $ US avec les Blackhawks lors de la saison morte, joue sur un trio en compagnie de Connor Bedard et de Taylor Hall depuis le début du camp d'entraînement, ce qui indique que sa nouvelle équipe fonde beaucoup d'espoir en lui.

« J'apprends tous les jours, a dit Bertuzzi après l'entraînement de lundi. J'ai joué avec  Hallsy à Boston, donc je le connais un peu. Évidemment, nous avons encore quelques entraînements et quelques matchs préparatoires pour établir une chimie. »

L'entraîneur-chef Luke Richardson a indiqué qu'il prévoyait tester d'autres combinaisons dès mardi et qu'il en testerait d'autres au cours de la saison. Mais le trio de Bertuzzi, Bedard et Hal a du sens à ses yeux.

Bertuzzi aime aller devant le filet et gagne beaucoup de batailles pour la rondelle, ce qui est complémentaire aux habiletés de marqueurs de Bedard et Hall.

« Il est un joueur très talentueux, a analysé Bedard. Il est vraiment bon pour ravoir la rondelle lors de batailles le long des rampes. Il y a évidemment une raison pour laquelle il est bon depuis si longtemps. Ç'a été plaisant jusqu'ici. »

Bertuzzi a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey en 2016 et a disputé six campagnes avec les Red Wings de Detroit. Il a ensuite porté les couleurs des Bruins de Boston et des Maple Leafs de Toronto.

« Il est fort autour du filet, a dit Richardson. Il a une bonne présence physique et il est assez doué pour marquer des buts dans la zone payante. Il a un bon bâton et il est capable d'effectuer des jeux tout en encaissant des mises en échec. Il est ce genre de joueur qui peut jouer avec n'importe qui. »

Tout le monde semble l'aimer dans l'entourage de l'équipe, a ajouté Richardson.

« Il marche dans le vestiaire avec beaucoup d'entrain et il est toujours souriant, a déclaré Richardson. Mais sur la glace, il est très sérieux, et c'est ce dont nous avions besoin. »