Allégation de viol contre l'espoir des Flames Topi Ronni
L'espoir des Flames de Calgary Topi Ronni prend congé de son club le Tappara de Tampere après avoir reçu une convocation du tribunal concernant une allégation de viol, a annoncé l'équipe finlandaise.
Ronni, 19 ans, a été sélectionné au 59e rang par les Flames lors du repêchage de 2022. Le joueur de centre a disputé 12 matchs pour le Tappara cette saison et a représenté à Finlande au dernier Mondial junior.
L'allégation n'a pas été prouvée en cour.
« Nous avons pris connaissance d'un problème juridique potentiel impliquant Topi Ronni suite à notre sélection au repêchage 2022 de la LNH, ont déclaré les Flames dans un communiqué jeudi après-midi. Nous prenons cette affaire au sérieux et laisserons la procédure judiciaire suivre son cours. Nous n'avons aucun autre commentaire pour le moment. »
Tappara a déclaré dans un communiqué que l'incident présumé s'était produit il y a plus de deux ans, alors que Ronni était mineur. L'équipe a déclaré que le joueur avait reçu jeudi une convocation à ce sujet.
« Ces deux dernières années, il a été difficile d'attendre que cette affaire progresse, a déclaré Ronni dans le communiqué de Tappara, traduit du finnois. J'espère que le déroulement des événements sera clarifié à l'occasion du procès. Je suis absent des activités de l'équipe pour le moment et je me concentre sur la gestion du dossier. »
Le communiqué de Tappara indique également qu'une date d'audience pour l'affaire n'a pas encore été déterminée.