Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anson Carter et un groupe d'investisseurs pour le retour de la LNH à Atlanta

Anson Carter Anson Carter - Getty
Publié
Mise à jour

Le Alpharetta Sports & Entertainment Group a formellement annoncé, mardi, sa requête à la LNH afin de débuter un processus d'expansion qui viserait le retour d'une franchise à Atlanta.

L'ancien vétéran de la LNH et co-président du Comité d'inclusion de la LNH, Anson Carter, s'est aussi associé au consortium de propriétaires.

« J'ai vécu à Atlanta depuis 2009 et je n'ai aucun doute que la meilleure ligue au monde saurait y prospérer », a mentionné Carter. « Le groupe a le hockey comme priorité et il inclura plusieurs partenaires qui ont tous une passion pour notre sport. J'ai eu des discussions avec le commissaire Gary Bettman depuis 2019 à propose d'une expansion à Atlanta, malgré le fait que le conseil des gouverneurs de la LNH prend les décisions concernant les expansions ».

Selon Anson Carter et le groupe, l'emplacement de l'amphithéâtre serait un élément pivot pour l'expérience de l'amateur de hockey. Les plans incluent aussi un complexe de pratique et d'entraînement en plus d'un stade de soccer professionnel.

Selon ce qu'indique le communiqué, l'ASE Group a obtenu un support considérable du comté et des autorités locales.

« La ville de Alpharetta (située en banlieue d'Atlanta) est excitée pour la possible venue d'une équipe de la LNH, dans une des plus villes les plus excitantes et avec la plus grande croissance sur le plan sportif au monde », a souligné le maire de la ville, Jim Gilvin.

« Je suis emballé de supporter le pari de l'ancienne étoile de la LNH, Anson Carter, de ramener un club de la LNH dans le comté de Fulton », s'est exprimé le président de la commission du comté, Robb Pitts.

L'ASE Group a aussi tenu à mentionner son engagement pour créer un écosystème viable pour le hockey en Géorgie, en mettant l'accent sur les organisations de hockey mineur, les programmes collégiaux et les initiatives pour supporter l'inclusion et l'accessibilité. Le groupe souhaite aussi amener l'amour du hockey dans les communautés et assurer le développement à long terme de la LNH en Géorgie.

Notre collaborateur avec The Athletic, Pierre LeBrun, a reçu ce message concernant la position de la LNH sur ce dossier. 

« La Ligue apprécie la passion d'Anson pour ramener le hockey dans la région d'Atlanta, et il a certainement gardé le sujet sur nos radars depuis plusieurs années. Même si nous avons été clairs qu'il n'y avait pas de processus d'expansion en place actuellement, c'est toujours bon de savoir qu'il y a de l'intérêt », peut-on lire.