Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jacques Martin se trouve un emploi avec les Frontenacs de Kingston

Jacques Martin - Getty
Publié
Mise à jour

Jacques Martin s'est trouvé un emploi dans la ligue junior de l'Ontario, alors qu'il occupera dès la saison prochaine le poste de conseiller principal des Frontenacs de Kingston.

« Nous sommes très excités d'ajouter Jacques Martin à notre organisation, a affirmé le directeur général de l'équipe Kory Cooper. Son expérience et ses connaissances au niveau de la LNH sur plusieurs aspects comme le développement des joueurs, la structure d'équipe et la gestion de l'alignement nous seront grandement utiles. »

Martin a connu une longue carrière comme entraîneur dans la ligue Nattionale. Après une longue période comme entraîneur-chef de 1995 à 2012, alors qu'il était aux commandes des Sénateurs d'Ottawa (1995 à 2004), des Panthers de la Floride (2005 à 2008) et des Canadiens de Montréal (2009 à 2012), le franco-ontarien occupait le rôle d'assistant entraîneur lors des six dernières campagnes avec Penguins de Pittsbutgh et les Rangers de New York.

Après 30 saisons dans la LNH, Martin a finalement soulevé sa première Coupe Stanley en 2016 alors que les Penguins ont défait les Sharks de San Jose en finale. Martin et les Pens ont également mis la main sur le prestigieux trophée l'année suivante, en vainquant les Predators de Nashville.

C'est un retour aux sources pour Martin qui, avant de s'établir dans la ligue nationale, avait passé quelques saisons dans la OHL. Il avait notamment remporté le prix d'entraîneur-chef de l'année lors de la saison 1985-86, alors qu'il était à la barre des Platers de Guelph.

« J'ai hâte de pouvoir entamer ce nouveau défi et pouvoir aider une équipe junior, a dit Martin. J'ai adoré mes années passées dans le junior. J'ai hâte de pouvoir travailler avec une jeune équipe, mais aussi un jeune groupe de dirigeants.