Shane Wright est prêt pour la LNH, selon Francis
Le directeur général du Kraken de Seattle Ron Francis est confiant que la recrue Shane Wright pourrait disputer toute la saison 2022-2023 dans l'équipe.
« Je ne déclare rien d'officiel, mais je pense que Shane Wright pourrait passer l'année complète avec le grand club », a mentionné Francis à Pierre LeBrun de The Athletic.
« C'est simplement une évidence pour nous. Il s'intègre bien à l'équipe jusqu'à présent. Il réalise beaucoup de bonnes choses », a-t-il ajouté.
Wright, qui a été sélectionné au quatrième échelon au dernier repêchage de la LNH, a récolté une mention d'aide en quatre rencontres préparatoires jusqu'ici avec le Kraken.
« C'est une bonne chose qu'il joue ici à Seattle. On va lui donner du temps pour se développement et améliorer son jeu pour devenir meilleur. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans », a mentionné le directeur général du Kraken.
« Il a encore place à beaucoup de progression dans son cas pour devenir un meilleur joueur de hockey, mais je suis vraiment heureux de ce que j'ai vu à présent. Il pense le jeu et il voit le jeu de la bonne façon. Il a des mains extrêmement rapides » a affirmé Francis avec emballement.
Rappelons que le Canadien avait semé la controverse en tournant la tête à l'espoir le plus en vue en Shane Wright pour plutôt sélectionner au premier rang le Slovaque Juraj Slafkovsky en juillet dernier.