Chris Kreider n’a qu’un regret par rapport à la séquence qui s’est terminée par sa chute dans les jambières de Carey Price dans le premier match de la finale de l’Est : celui de ne pas l’avoir déjoué.

« J’y repense et je me dis que j’aurais aimé mettre la rondelle dans le filet. Évidemment, j’essayais de marquer, mais j’ai raté la cible. Tout est arrivé très vite », s’est défendu Kreider alors que la mise à jour sur l’état de santé de Price venait de faire son entrée dans le vestiaire des Rangers de New York lundi matin.  

Les Rangers n’ont plus à se soucier de Price. Michel Therrien a annoncé que son gardien numéro un, dont la jambe droite a amorti une violente glissade de  Kreider en deuxième période du premier match de la série, ne reviendrait pas au jeu contre les Blueshirts.

« C’est de valeur que le jeune homme soit blessé, mais pour nous ça ne change rien. Avant le début de la série, on s’était évidemment davantage préparé pour Price, mais aussi pour les deux autres gardiens de leur organisation », a résumé l’entraîneur des Rangers Alain Vigneault, qui s’était dit convaincu, la veille, que Price serait à son poste pour la prochaine partie.

« C’est une conséquence fâcheuse d’un sport qui se déroule à haute vitesse, a expliqué Brad Richards. Bien des choses peuvent survenir en une fraction de seconde. Mais je m’attends à ce qu’on en ait plein les bras ce soir. Nous sommes devant une belle opportunité de prendre une avance de 2-0 dans la série, mais nous avons beaucoup de travail devant nous. »

« Moi, j’aimerais mieux le voir sur la glace, a commenté Martin St-Louis. C’est dommage. Je sais qu’il a travaillé fort pour apporter son équipe où elle est. Comme athlète, je comprends bien tous les efforts qu’il a investis pour en arriver là. »

« Je me sens mal pour lui. Tout le monde veut jouer à cette période de l’année, s’est désolé Henrik Lundqvist, qui avait perdu son duel contre Price en finale du tournoi olympique de Sotchi. Mais je ne veux pas penser à ce qui se passe de l’autre côté. J’ai bien assez de soucis comme ça avec mon propre rendement. »

Il faudra se rallier
Une frousse au Centre Bell