Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Kraken se cherche un nouvel entraîneur

Publié
Mise à jour

Le Kraken de Seattle vient de congédier le premier entraîneur-chef de son histoire. 

L'organisation a partagé lundi qu'elle a mis un terme à son association avec Dave Hakstol. Ce dernier était à la barre de l'équipe depuis l'entrée du Kraken dans la LNH pour la saison 2021-2022.  

« Suite à notre bilan de fin de saison, nous avons décidé d'apporter un changement au poste d'entraîneur-chef. Ces décisions ne sont jamais faciles à prendre, mais nous pensons qu'il s'agit d'une étape nécessaire pour garantir que notre équipe continue de s'améliorer et d'évoluer. Dave est un bon entraîneur et une personne formidable. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour l'avenir», pouvait-on lire dans le communiqué du Kraken. 

Hakstol a su mener la plus récente équipe d'expansion en séries dès la deuxième année d'existence, éliminant même au premier tour l'Avalanche du Colorado. Le Kraken avait été éliminé en sept matchs par les Stars de Dallas

Cette saison a été bien plus compliquée pour Seattle qui a terminé à 17 points d'une place en séries dans l'Ouest. La récolte de 81 points lui a valu de clore la saison au 12e échelon dans son association. 

Le Kraken a fait savoir que le directeur général Ron Francis entamait à l'instant les recherches pour un nouvel entraîneur. 

En trois saisons comme entraîneur-chef du Kraken, Hakstol a compilé une fiche de 107 victoires, 112 revers en temps réglementaire et 27 défaites en prolongation ou tirs de barrage. Avant de se retrouver derrière le banc du Kraken, il a été entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie de 2015 jusqu'à son congédiement lors de la saison 2018-2019. Il a aussi été adjoint chez les Maple Leafs de Toronto durant deux campagnes. 

L'entraîneur adjoint d'Hakstol, Paul McFarland, a également été remercié par le Kraken. 

Avec ce mouvement de personnel, Martin St-Louis est maintenant le septième entraîneur-chef avec le plus d'ancienneté pour sa séquence active derrière un banc de la LNH. Il a été embauché par les Canadiens de Montréal le 9 février 2022. Devant lui, il y a Jon Cooper (Lightning), Mike Sullivan (Penguins), Jared Bednar (Avalanche), Rod Brind'Amour (Hurricanes), Sheldon Keefe (Maple Leafs) et André Tourigny (Utah).