Le joueur de centre des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau a été nommé recrue du mois de février. Il a été préféré à Cory Conacher, du Lightning de Tampa Bay, Drew Shore, aussi des Panthers, et Antoine Roussel, des Stars de Dallas.

Huberdeau a obtenu neuf points, soit six buts et trois aides, en 13 parties. Il a notamment connu une soirée de quatre points (2-2) dans une victoire de 5-2 face aux Flyers de Philadelphie le 21 février où il a inscrit le but gagnant sur un tir de pénalité.

Le 3e choix au total du repêchage de 2011 mène les recrues de la Ligue nationale au chapitre des buts avec huit, mais c’est Cory Conacher qui se trouve au sommet pour le nombre de points, avec 18 (7-11).

Stamkos dominant lors du dernier mois

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos, le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et le gardien de but des Blackhawks de Chicago Ray Emery sont les trois étoiles de la LNH pour le mois de février.

Stamkos a été proclamé la première étoile du mois chez les vétérans après avoir marqué 10 buts et récolté 10 aides en 14 matchs. Avant les matchs de vendredi, il était le meilleur buteur de la LNH avec 14 filets et il était le meilleur pointeur du circuit, avec 31 points, à égalité avec Crosby.

Stamkos a par ailleurs marqué au moins un but dans six matchs d'affilée, a connu six matchs de plus d'un point et a récolté au moins un point dans 11 de ses 14 rencontres disputées en février. Il a conclu le mois de février avec une série de huit matchs avec au moins un point, amassant sept buts et sept aides au cours de cette séquence.

Crosby a été le meilleur dans la LNH, le mois dernier, avec ses 18 aides et 24 points en 14 sorties. Il a connu trois soirées de trois points et il a amassé au moins un point dans 11 de ses 14 rencontres.

Emery a affiché un dossier de 7-0-0, une moyenne de 1,66 et un pourcentage d'arrêts de ,941 en huit matchs alors que les Blackhawks ont prolongé leur séquence-record de matchs sans défaite en temps réglementaire. Le gardien a accordé deux buts ou moins dans sept de huit sorties.

Avant les matchs de vendredi, Emery était parmi les 10 premiers à sa position pour les victoires (8), la moyenne (1,92) et le taux d'arrêts (,931).