CHICAGO - Marian Hossa, Bryan Bickell et Brad Richards ont inscrit un but et une aide chacun et ils ont aidé les Blackhawks de Chicago à vaincre le Wild du Minnesota 4-1, dimanche.

Le défenseur Johnny Oduya a aussi touché la cible et Corey Crawford a effectué 36 arrêts, alors que les Blackhawks se sont rachetés après un gênant revers de 5-2 face aux Oilers d'Edmonton, vendredi. Jonathan Toews et Patrick Kane ont récolté deux aides chacun lors du premier match d'une série de quatre à domicile pour les Hawks.

Le Wild a encaissé une cinquième défaite d'affilée, incluant un revers à domicile de 3-1 contre les Predators de Nashville, samedi. Matt Cooke a été le seul à faire bouger les cordages et Niklas Backstrom a repoussé 31 lancers. Backstrom effectuait un troisième départ consécutif.

Les Blackhawks ont un dossier de 3-0 contre le Wild cette saison et ils ont signé une deuxième victoire en quatre jours contre cette formation. Kane avait récolté un but et deux aides et Crawford avait stoppé 42 rondelles dans un gain de 4-2 des Blackhawks à St. Paul, jeudi.

Au tour des Panthers d'en profiter
Sommaire

Jimmy Hayes a marqué dès la cinquième minute de jeu et les Panthers de la Floride ont filé vers un troisième gain de suite, l'emportant 4-2 face aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1112454):Panthers 4 - Oilers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Brian Campbell, Tomas Kopecky et Sean Bergenheim ont signé les autres buts des Panthers, qui connaissent leur meilleure séquence de la saison.

Jussi Jokinen a fourni deux passes et Roberto Luongo a bloqué 31 tirs pour les Panthers, qui vont terminer un séjour de six matches à l'étranger ce mardi, à Winnipeg.

Jordan Eberle et Benoit Pouliot ont répliqué pour les Oilers, qui ont vu Ben Scrivens arrêter 23 tirs.

L'équipe albertaine a conclu un séjour de quatre matches à domicile avec un dossier de 2-2. Elle disputera ses quatre prochains matches en territoire ennemi à compter de mardi, à St. Louis.